Login:
   Mot de passe:
    Rester loggé  
 
   
 



Destinations

Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique Orientale
Afrique Australe
Amérique Centrale
Amérique du Sud
Amérique du Nord
Asie Centrale
Asie Occidentale
Asie du Sud
Asie du Sud-Est
Asie de l'Est
Europe du Sud
Europe du Nord
Europe de l'Est
Europe Centrale
Océanie

Forum

> Top destinations...
-  Asie du Sud Est
-  Asie du Sud
-  Asie de l'Est et du Nord
-  Asie Centrale
-  Moyen Orient
-  Amérique du Sud
-  Amérique du Nord
-  Amérique Centrale
-  Afrique du Nord
-  Afrique de l'ouest
-  Afrique Centrale
-  Afrique Orientale
-  Afrique Australe
-  Europe du Nord
-  Europe de l'est
-  Europe du Sud
-  Europe Centrale
-  Océanie
> Autour du voyage
-  Formalités administratives, assurances
-  Voyager en bonne Santé
-  Petites annonces
> Photos et vidéos de voyage
-  Techniques Photos et vidéos de voyage
-  Photos et vidéo de voyage - Galerie des membres
> Thèmes de voyage
-  Tour du monde
-  Voyager avec des enfants
-  Voyager en Voiture / Camping Car / Moto
-  Voyage à Velo
> A propos de enroutes.com
-  Gérer son blog sur enroutes : conseils, aide et solutions
-  Espace libre
-  Boite à Idée enroutes.com
> Partir !
-  Les offres de voyagistes
 


Seychelles

Capitale : Le Caire
Continent : Afrique Orientale
Devise : Seychelles, Rupee (SCR)
Langue : Anglais

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo
 
 

Transports et déplacement

De la charrette à bœuf à l’hélicoptère en passant par le ferry et le vélo, les moyens de transport sont variés pour se balader aux Seychelles.

Pour relier les différentes îles, vous pourrez prendre l’avion. Depuis Mahé, Air Seychelles dessert régulièrement Praslin, Frégate, Desroches, Bird et l’île Denis. Environ 20 allers-retours par jour de 15 minutes chacun.

Si vous préférez prendre votre temps, alors optez pour le bateau. Des navettes maritimes partent de Mahé pour Praslin, La Digue, Bird et Frégate. Il faut compter plus de 2 h de traversée pour Praslin et Frégate, et jusqu’à 7 h pour Bird. Praslin et La Digue sont également reliées entre elles, en 30 mn.

Plus originale l’hélicoptère. Helicopter Seychelles (tél. : 385-858 ) assure des transferts vers les îles de Denis, Frégate, La Digue, Praslin ou Silhouette. On peut aussi s’offrir un simple vol panoramique.

Pour circuler dans les îles, nous vous conseillons, si vous le pouvez de louer une voiture. Elle se justifie à Mahé, éventuellement à Praslin. Plusieurs sociétés de location proposent leurs véhicules, notamment des voitures climatisées et des jeeps. La conduite se fait à gauche. La vitesse est limitée à 80 km/h dans le meilleur des cas (à 65 km/h le plus souvent). Si la vitesse est si réduite c’est à cause des virages assez dangereux et des fortes pentes. Alors prudence !

Vous pourrez aussi circuler en taxi. Ils sont reconnaissables aux bandes jaunes sur leurs flancs et sont stationnés à Victoria (notamment près de Clock Tower), à l’aéroport et devant les grands hôtels. Les tarifs sont affichés sur les taximètres. S'ils n'en sont pas équipés, fixez le prix de la course avant le départ.

Pour pas cher, vous pourrez vous déplacer en bus. Ceux de la SPTC fonctionnent à Mahé et à Praslin de 5 h 30 à 22 h, même si le service est moins fréquent à partir de 18 h 30. Ils passent devant les principaux hôtels, ce qui est pratique pour rentrer chez soi. À Victoria, la gare centrale des autobus se trouve sur Palm Street.

Enfin, pour les sportifs et les écologistes, il y a le vélo. Il est idéale pour visiter Praslin et La Digue (vous en trouverez sans problème à louer). Ce sera plus sportif sur Mahé qui grimpe un peu. La Digue peut aussi se visiter en char à bœufs ou à cheval.
 

Derniers blogs

Frank et Laetitia autour du monde...
blog du Le Maître
Les Chous-Bidous en vadrouille
Cinq semaines au Vietnam
blog de stouph
blog de lynchboy


Où sont-ils ?

France - Frank et Laetitia autour du monde...
France - blog du Le Maître
Vietnam - Cinq semaines au Vietnam
Argentine - blog de lynchboy
France - blog de midou
Mexique - blog de deflorence
Laos - blog de amelie
France - blog de frank
Chine - blog de 213jours
Thailande - blog de Angelo
Inde - blog de izapazza




© 2008