Les Potvin-Lachance en Australie
Enroutes.com -> Blogs -> Les Potvin-Lachance en Australie
Agrandir la carte

Aventures dans la forêt pluviale

Le 03/04/11, 14:35

147.622143757-28.5446323514

[ Situer sur la carte : Australie - Forrest Beach ][ Voir les photos : Australie - Forrest Beach ]

NB: Ce message décrit la dernière journée d'un voyage de 3 jours (voir les 2 messages précédents pour le récit complet...)

La route que nous avons empruntée aujourd’hui était ponctuée de petits arrêts touristiques très différents les uns des autres.

Premier arrêt : le monde du café. On y déguste un excellent café latte « local » et on tente de nous vendre un million de « patentes » liées de près ou de loin (surtout de loin) au monde du café. Deuxième arrêt : typique marché public du dimanche australien en plein air. On y verra de tout, y compris des poules que Jeanne aurait voulu adopter comme animal de compagnie. Et sa mère de lui refuser sous prétexte d’odeur.

Troisième arrêt : Le monde des cristaux. Ici, tout est minier. Et donc, il y aura des bijoutiers et des « trippeux » de minéraux. On tente de nous faire acheter de petits souvenirs dans un musée du cristal. On peut y voir de gigantesques géodes d’améthyste. Joli. Quatrième arrêt : Visite dans le Parc national Mt. Hypipamee, ou l’on peut voir un cratère de volcan. Impressionnant. Valérie cherche des serpents partout et malheureusement n’en voit pas. Jeanne voit des chenilles empoisonnées.

Cinquième arrêt : savoureux dîner à Malanda. Hamburgers de Barramundi, poisson, que Patrice tente presque à tous les matins de pêcher sur le quai en face de notre chalet (sans succès jusqu’ici), suivi d’une randonnée dans la forêt environnante, où l’on a l’immense chance d’observer un kangourou arboricole, qui est une espèce de kangourou ayant évolué pour la vie dans les arbres et qui rappelle un lémurien ou un petit singe. On y voit aussi une douzaine de tortues de rivière. Le sentier est recouvert d’une boue collante orange. Valérie cherche toujours les serpents. On lui a dit qu’il y avait des Pythons dans cette forêt. Puis, retour à la maison (Forrest Beach) en soirée. 900km abattus en 3 jours.

Marché du dimanche


Jeanne et une améthyste géante au Musée du cristal



Kangourou arboricole


Jeanne aime vraiment les rainettes

[ Voir les photos : Australie - Forrest Beach ]

Posté par valetpat |

2 réponses

Guiparrain

Posté le: 04/04/11, 14:14

Bonjour les aventuriers australiens.

La neige est partie Bon, c'est à dire que la neige qui tombe sans avoir été poussée est partie, les bulbes de tulipes sortent tranquilement. Mais il y a des résidus de banc de neige (neige poussée) à la hauteur de la ceinture. Voilà la description du dehors.

Pour ce qui est de mes activités, ma session de cours est officiellement terminée avec deux jours de beaux soleils de fin de semaine merveileux (gros soleil, le monde qui conduit en fou) enfermé dans une salle de classe de 8:00 à 17:00 hrs. Ce matin, lundi le 4 avril, il pleut. Bof vous savez que je suis pas le genre de gars à parler "météo".

Le mois de mai sera un excellent mois pour toute la famille, Un nouveau bébé, vous qui reviendriez, (si vous n'avez pas décidé de rester là-bas), l'ouverture du chalet, etc.

La photo d'Émile avec le train est vraiment fantastique. En voyant le visage de cette chère Jeanne, là, je me suis rendu compte que je m'ennuie vraiment beaucoup de vous tous.

Il paraît que Greg me ressemble beaucoup quand j'étais petit. On ne vous cache rien sur des mauvaises nouvelles, il n'y en a vraiment pas. Faudrait par contre que vous reveniez avant le 14 avril 2011 vers 19:00 hrs pour ne pas manquer le débat des chefs (Élections fédérales) faudrait pas manquer ça puisqu'il s'agit de l'avenir de notre grand pays le Canada, vous vous souvenez??? Le Kanata ? la patente là...

Bonne semaine.

Guiparrain.

Guiparrain

Posté le: 11/04/11, 3:54

C'est correct pour le débat des chefs il est devancé à mercredi le 13 avril 2011 parce que ... le Canadien amorce les Séries Éliminatoires (Coupe Stabley) et ils jouent jeudi. Donc ce sera le mercredi a décidé le CRTC... Ça en dit long sur l'intérêt porté à la campagne.

Là au moment d'écrire ces lignes (dimanche soir) il ne reste que les petits tas de neige que les gens s'empressent de garocher dans la rue malgré le fait qu'on a pas eu un d'hiver de -40 pendant 3 jours.

Désolé Patrice je ne t'ai pas attendu pour faire mon premier "I Love My Car Day". je t'ai trompé samedi matin... J'ai trouvé du sable de la Gaspésie de juin passé en dessous des bancs.

Bye les oiseaux voyageurs.

GuiParrain.

Page 1 sur 1