Les Potvin-Lachance en Australie

P'tit train va loin

Le 02/04/11, 11:59

147.62214375676-28.544632351351

Nous sommes partis de bon matin prendre un train historique (le « Kuranda scenic railway ») qui traverse la forêt tropicale pluviale et nous conduit dans le magnifique petit village montagnard de Kuranda. Émile est aux anges, car il adore les trains. Nous avons passé une grande partie du trajet dehors, debout entre deux wagons, sur ce qu’on appelle « le balcon » du train. Après avoir traversé 15 tunnels, vu de magnifiques et très hautes chutes et passé près d’un volcan, nous arrivons enfin à la gare.

Après un petit dîner de sandwiches, nous redescendons en téléphérique (skyrail) qui survole durant 10km les sommets des grands arbres. C’est vraiment très haut et Patrice a un peu le vertige. Quelques arrêts et une visite guidée par un « ranger » nous permettent d’apprécier les merveilles de la forêt : plantes tropicales, paons sauvages, immenses arbres, etc. De retour à Cairns en fin de journée, nous reprenons immédiatement la route pour aller dormir dans le petit village isolé de Mareeba. Sur le chemin, on peut voir d’immenses termitières. Ce fut une très belle journée, remplie de découvertes.