Les Potvin-Lachance en Australie
Enroutes.com -> Blogs -> Les Potvin-Lachance en Australie
Agrandir la carte

Sur la route de Cairns

Le 01/04/11, 11:51

147.622143757-28.5446323514

[ Situer sur la carte : Australie - Mareeba, Queensland ][ Voir les photos : Australie - Mareeba, Queensland ]

Il pleut à boire debout. Encore. Eh non, la saison des pluies n’est pas encore terminée. Nous partons pour un petit « 3 jours » à la découverte de Cairns et des Tablelands. Heureusement, durant cette escapade, il ne pleuvra que lorsqu’on prendra la voiture.

Premier Arrêt : Mission Beach. Nous avons voulu nous y arrêter, car c’est la ville qui a subi le plus de dégâts lors du passage de l’ouragan YASI, le 2 février dernier. En chemin pour s’y rendre, nous avons eu la chance d’apercevoir un casoar, ces grands oiseaux colorés (genre autruche) qu’on dit très féroces, avec d’énormes griffes. Patrice voulait en voir un alors il est très heureux. Ces animaux marchent constamment et utilisent la corne qu’ils ont sur la tête pour se frayer un chemin dans les bois. Plus tard, on nous dira qu’on a été très chanceux d’en voir (et d’en photographier) un. Dîner dans un petit café qui tient encore debout, promenade sur la plage et partie d’échecs en plein air. Jeanne a aperçu un dipneuste, étrange petit poisson bondissant à poumons, capable de respirer dans les deux milieux.

Une heure plus tard, nous sommes arrivés à Cairns où nous avons passé une très belle soirée à se baigner dans une immense piscine océanique dans une ambiance surréaliste : au coucher de soleil, tout près de la mer, avec des loriquets et des chauves-souris géantes qui nous survolent, suivi d’un souper sur le BBQ. On dort dans un chic petit motel. Cairns nous a conquis. On se promet d’y revenir.

Destruction a Mission Beach


Un magnifique casoar (2m de haut)


Plage de Mission beach


Une piscine sur le bord du Pacifique, en plein centre-ville, sous les roussettes

[ Voir les photos : Australie - Mareeba, Queensland ]

Posté par valetpat |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.