Les Potvin-Lachance en Australie
Enroutes.com -> Blogs -> Les Potvin-Lachance en Australie
Agrandir la carte

82ème jour de la course Canada-Australie

Le 26/03/11, 15:11

147.622143757-28.5446323514

[ Situer sur la carte : Australie - Forrest Beach ][ Voir les photos : Australie - Forrest Beach ]

Regard anthropologique

Tout au long de notre voyage, nous avons pu observer quelques caractéristiques qui nous semblent quelque peu paradoxales chez nos «down under friends».

-Partout, dans les campings, les restaurants, les toilettes publiques, les hôtels … on voit des affiches invitant les Australiens à économiser l’eau et partout on voit des Australiens en train de laver leur voiture! De plus, avis à ceux qui voudraient se lancer dans l’exportation de « seals » (joints d’étanchéité) pour les robinets. Ici, il y a une petite fortune à faire, tous les robinets coulent. Toujours. Partout.

-Ici, si vous désirez vous acheter des meubles, une voiture ou encore un animal de compagnie, vous aurez à choisir entre le type de commerce dont le nom se termine par « shed », « barn » ou « super cheap » ou encore celui dont le nom commence par « perfect » ou autre superlatif. Et attention, le choix n’est pas si évident!

-De nombreuses émissions de télévision sont consacrées à la cuisine gastronomique; toutes plus alléchantes les unes que les autres. D’autres, toutes aussi nombreuses, sont consacrées à la perte de poids. Ici, la cuisine sur le BBQ est très populaire. Dans tous les parcs, petits et gros, urbains ou ruraux, des BBQ électriques sont gratuitement mis à la disposition de tous et chacun. On n'a qu’à apporter ses saucisses de mouton et à presser le bouton! Chouette non? Enfin, les Australiens semblent en théorie très concernés par la qualité de leur alimentation, mais leurs tablettes d’épicerie débordent de produits super-réduits en gras et leur panier déborde de sucreries et boissons gazeuses!

-Les Australiens affectionnent particulièrement les parfums de tous genres. Ils se parfument beaucoup. Ils parfument leurs voitures, leur maison et même leur papier de toilette. Il est à vrai dire difficile de trouver du papier de toilette qui ne soit au moins parfumé par un petit parfum qui sent le pot-pourri et qui irrite les trous de nez lorsqu'utilisé pour se moucher!

-Ah oui, et ils ont la mauvaise habitude de conduire à gauche … Wink

-Enfin, ils sont bien sympathiques ces « mates », « buddy » … Comme ils aiment bien nous appeler…

Les Potvin-Lachance

Acheter sa voiture ici?


Sentent-ils toujours bons?

[ Voir les photos : Australie - Forrest Beach ]

Posté par valetpat |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.