Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Phu Quoc Island

Le 01/02/08, 7:56

106.42574762515.381971125

[ Situer sur la carte : Vietnam - Phu quoc ][ Voir les photos : Vietnam - Phu Quoc ]

Nous voilà donc depuis trois jours sur l’île de Phu Quoc à l’extrême sud du Vietnam. L’ile est en fait quasiment sous le Cambodge... D’ailleurs on voit les côtes Cambodgiennes depuis notre terrasse (et non je ne dis pas cela pour insinuer que notre bungalow est simplement separé de la mer par une plage de sable blanc, ni pour sous entendre que ladite plage est quasi désert et que son sable est d'une finesse rare... je dis cela parce que c'est vrai : on aperçoit distinctement les cotes cambodgiennes depuis notre bungalow, elles sont à à peine 5 KM!).

Bon bref pour revenir à Phu Qoc c'est une ile encore très sauvage. Une seule route en terre traverse l’ile du Nord au Sud.

Les plus belles plages se situent au sud parait il (quoique celle qu’on a devant le bungalow n’est pas trop mal non plus…). Hier on a donc décidé d’aller vérifier cela: 60 Km à moto aller retour sur un chemin défoncé (avec les camions qui nous recouvraient de poussière à chaque fois qu’ils nous doublaient…) mais ça valait vraiment le coup. On a découvert au bout de la route une gigantesque plage de sable fin complètement déserte, abandonnée, bordée de palmiers.





Pour un peu on se serait cru dans "Lost"... d’ailleurs Frank commençait à chercher des graines à grignoter et des poissons à pécher (tandis que j’imaginais Jack surgissant de la foret pour "me" sauver…)…Finalement on a juste trouvé un petit poisson (mort) sur le rivage et on est rentrés en mobylette…


Mais cette plage mérite vraiment qu’on y retourne ! Elle inspire vraiment la sérénité…



On vit un peu à deux à l’heure, en ce moment (ça se ressent peut etre dans ce que j'écris). On profite de nos derniers jours de plage avant la Thailande en Mars (et oui pas de plage pendant un mois au Cambodge… c’est dur ça… surtout pour un mois de Février…).

Update de Frank : la titi est aux anges, on a changé d'hôtel et on a le free wifi. Youhouhouhou !!!

[ Voir les photos : Vietnam - Phu Quoc ]

Posté par fratiti |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.