Les Potvin-Lachance en Australie

Suite de la GREAT OCEAN ROAD

Le 13/02/11, 1:29

147.62214375676-28.544632351351

11 février. Journée de repos passée à Werribee, en attendant un rendez-vous pour une activité qui ne se produit pas (confusion dans les dates) et que nous reprendrons plus tard. Il fait assez mauvais : froid et il pleut un peu. Les cacatoès sont insupportables : ils sont des centaines à hurler. Nous profitons du camping : salle de jeux, terrain de jeux, mini-putt, etc... Nous finissons quand même cette journée par une petite visite à Bells beach, à Torquay. C’est une plage très célèbre. La première compétition de surf au monde s’y est tenue. Émile et Patrice reconstituent uns scène de la fin du film « Point break » (VF : Extrême limite) où Patrick Swayze et Keanu Reeves se battent sur la plage (très réaliste) à cet endroit précis.

12 février : La journée la plus chargée du voyage jusqu’ici (le soleil est revenu). On entreprend notre itinéraire sur la « Great ocean Road », une des plus belles routes côtières du monde. Premier arrêt, le village d’Anglesea : nos premiers kangourous (vivants) dont des gens du coin nous ont identifié les habitudes. Ils ne sont trop farouches, mais doivent tout de même être approchés avec précaution. Ils ont de sales griffes dont ils se servent pour punir les imprudents. Nous arrivons cependant presque à les toucher. Ils sont au moins 20 dans le coin et on a tous la fichue chanson de « Skippy le kangourou » en tête (et elle ne vaut pas partir). On a beaucoup rigolé en les voyant bondir et rebondir. Ça a l’air extrêmement facile pour eux. Deuxième arrêt : la plage du même village : magnifique avec ses falaises de « lime stone » toutes grugées par la mer. Troisième arrêt : un magnifique phare sur la côte. Nous y avons vu des fourmis-taureaux (trois centimètre de long et toutes rouges). Quatrième arrêt : Nous montons une route escarpée pour y atteindre des chutes en forêt tropicale côtière dans le « Otway National Park » : les Erskine falls. Magnifiques, mais pas aussi hautes que Val-Jalbert. Nous prenons des photos à chaque arrêt. Nous dormons ce soir dans un petit « caravan park » à Cumberland river, toujours sur la « route du surf ». Demain peut-être les koalas...

13 février : Encore une grosse journée sur la « Great ocean road ». Nous avons ce matin pu observer des koalas dans leur habitat naturel. Puis, nous avons visité Appolo bay, et avons traîné sur les plus belles plages du pays, où d’immenses monolithes appelés « les douze apôtres » ont encore résisté à l’érosion. Nous avons pris ici les plus belles photos qui soient, tellement le site et la lumière sont parfaits. Émile et Patrice ont aussi fait une petite randonnée en forêt tropicale côtière, où nous avons pu apercevoir le seul (et terrible) escargot carnivore (noir) du monde. On a la chair de poule...

Nos premiers kangourous

Notre premier koala

Dans le Otway national park

Reconstitution d'un film célèbre (voir le message plus haut). Paul-Émile Potvin dans le rôle de Keanu Reeves et Patrice Potvin dans le rôle de Patrick Swayze