Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Suriname

Capitale : Paramaribo
Continent : Amérique du Sud
Devise : Suriname, Dollar (SRD)
Langue : Néerlandais

Fuseau horaire : GMT -3 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Suriname

Parmi les destinations touristiques de plus en plus convoitées, Surinam est un pays de tradition qui se caractérise principalement par sa nature sauvage. Cette destination à double facette permet d’aller à la rencontre d’une jungle sauvage qui est un gage de dépaysement et d’une ville aux multiples curiosités culturelles.

Paramoribo : une ville longeant la rivière Surinam



Capitale effervescente du Surinam, Paramoribo regorgeant de curiosités attirant de plus en plus de touristes. Située de long de la rivière Surniam, face à un environnement préservé de jungles sauvage, Paramoribo est une destination culturelle avant tout, abritant également le plus important port du pays. La capitale tient avant tout son charme de la pluriethnicité de sa population. Ville de religion, Paramoribo abrite la plus importante mosquée d’Amérique du sud dans la Keizerstraat. La synagogue Neve Shalom est un des deux principaux édifices religieux de la ville, marquant l’importance de la religion dans l’histoire du pays encore très porté par la croyance. Outre attrait de la ville à ne pas manquer, le Fort Zeelandia abrite le musée de Surinam.

Plonger dans une faune et une flore exceptionnelles



Outre ce côté historique et culturel de Surinam, le pays séduit par l’authenticité de son paysage caractérisé par une nature sauvage. A l’intérieur du pays, les touristes peuvent effectivement parcourir une jungle sauvage où l’être humain n’a pas encore laissé ses empruntes. Les forêts tropicales couvrent près de 80 % de la superficie de la partie sud de Surinam. Ces forêts abritent quand à elles une importante diversité de faune, qui avec le développement urbain se voit de plus en plus menacée. Entre les mangroves du nord et la chaîne de collines culminant à environ 1 000 mètres d’altitude dans le sud, les touristes peuvent toujours accéder aux différents parcs et réserves naturelles comme la réserve de Wia Wia s’étendant sur environ 36 000 hectares ou le Parc national de Brownsberg.

Une escapade sur la rivière pour admirer le pays tropical



En ce qui concerne Surinam, la côte Atlantique est certainement la partie du pays la plus visitée par les touristes. Elle abrite effectivement de nombreux petits villages situés au bord de l’eau où les balades en bateau sont préconisées. Entre les anciennes plantations coloniales et les endroits inhabituels comme à Colakreek propice à la baignade, il n’est pas rare de croiser lors d’une excursion des tarentules, des chats sauvage ou même de singes hurleurs parmi les termitières géantes et de nombres espèces de fleurs rares.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage