Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Hanoi : Première étape au Vietnam

Le 11/01/08, 17:10

106.42574762515.381971125

[ Situer sur la carte : Vietnam - Hanoi ]

Nous voila enfin arrivés à Hanoi au Vietnam après 29 heures de transport en train, bus, marche à pied, mobylette... Le passage de la frontière terrestre en chine s'est déroulé comme prévu même si on s'est fait arnaquer de 3 euros en changeant de l'argent auprès d'un chauffeur de taxi (eh oui on s'est un peu embrouillés entre les Yuan Chinois et les Dongs Vietnamiens).
Apparement peu de touristes passent la frontière par la route comme nous l'avons fait car nous n'avons croisé que des locaux.
Pas facile ensuite de rejoindre Hanoi (à 3 heures de route de la frontière). Une chinoise nous a d'abord proposé de rejoindre son bus pour 3 euros... on pensait que c'était une arnaque car on l'avait vue venir de loin... Puis finalement on s'est apperçu que c'était la meilleure solution mais trop tard, la fille ne voulait plus nous vendre de billets et quand nous avons essayé de l'alpaguer à l'entrée du bus elle nous a fait un geste de la main devant tous ses amis du genre "je vous connais pas, laissez moi tranquille !!" . Cet épisode reste un mystère pour nous.
Bref finalement un chauffeur de taxi nous a emmené vers une ville où nous avons pu prendre un minibus... bilan de l'opération 7 euros au lieu de 3 !

Quelques vidéos de notre périple.
Le passage de la frontière à pied:


Voir en plein écran


Le bus de la frontière à Hanoi (depuis l'intérieur):

Voir en plein écran


et depuis l'extérieur.. c'est mieux en fait...:

Voir en plein écran


Sinon pour le moment Hanoi on adore ! L'hôtel et les restaurants sont nickels (ils font le ménage tous les jours dans les chambres !), l'ambiance des rues est super sympa et surtout le coût de la vie est extrêmement intéressant pour les français, car on paye tout en dollars... et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réévalué les prix depuis 1990 !
Résultat on mange pour 2 ou 3 euros, on prend des cocktails pour 1 euros... on s’est même offert une compile des films de De Niro (20 films en DVD) pour 2,50 euros.




Demain nous partons pour une croisière sur la Baie D'ha long (deux jours de bateau), on espère qu'il va faire beau... quoi que s'il le temps est brumeux ça pourra être pas mal pour les photos.
Plus de photos bientôt donc…

Et pour vous faire patienter une petite vidéo de Frank en transport local (le taxi mobylette).. on a dû le prendre en arrivant a Hanoi avec les gros sac à dos dans le dos, c’était assez périlleux…


Voir en plein écran

Posté par fratiti |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.