blog de Portauloin de Nat-Olivier

Australia

Le 12/08/09, 5:17

144.52253157143-27.202505571429

Nous avons finalisé l'album de photo de l'Australie.Cliquez sur Australie dans la case album photo à gauche de l'écran.

Après plus de 6 semaines en Australie (43 jours exactement), nous allons devoir quitter l'Océanie (nous n'avons qu'une escale en Nouvelle Zélande. Nous avions hésité à y passer quelques jours, mais il y fait froid et pluvieux et les paysages n'ont pas apparemment pas d'intérêt à cette période)

Nous avons très largement profité de ces dernières journées, pour visiter Bondi Beach.

C'est la plage de Sydney où se regroupent les surfeurs.

Quelques panneaux sur la plage signalaient l'existence de courants dangereux. C'est pourquoi il y avait un sauveteur en surf. Bon, visiblement il ne faut pas trop compter sur lui pour sauver le vie de quelqu'un...

Comme le prouve cette photo, quand une vague est un peu forte, il tombe de sa planche « lifeguard » et doit nager jusqu'à la côte pour la récupérer.

Nous sommes évidement allés dans le jardin Botanique.

Nous y avons découvert un étrange spectacle : savez vous ce qui pend des arbres ?

Des colonies de grandes chauves-souris !

Il y en avait des centaines dans tous les arbres.

Hier nous avons pris le train pour les Blues Mountains, des montagnes couvertes d'Eucalyptus, d'où la couleur bleue... Nous n'y avons malheureusement pas revu de Koalas.

Aujourd'hui la journée est passée très (trop) vite. Le soleil était présent, comme pour mieux nous faire regretté de partir.

Il ne nous reste plus qu'à refaire une nouvelle fois nos sacs à dos et nos sacs de cabine pour partir vers l'étape suivante.

Suite du jeu : « qui est a en premier traversé le pays du sud au nord (le gouvernement offrait une récompense a celui qui ouvrirait une route) ? » : personne n'a trouvé la réponse (désolée pour ceux qui ont déjà répondu, on a vérifié depuis, ce n'est pas Robert Burke et Wills, car eux sont morts de faims dans le désert. Le jeu continue donc. Un indice, c'était en 1862 ....

Bilan de l'Australie

message personnel pour les Fratiti (et en particulier pour Titi), même si nous n'avions pas revu de Koalas en liberté : l'Australie vaut vraiment la peine d'être visitée.

Nombre de jours : 43

Nombre de coiffeurs ; 2 pour Olivier
Nombre de médecin : 1 pour Nathalie

Nombre de trains : 9 ( soit 122 heures oui l'équivalent de 5 jours complet)
Nombre de bus : 11 (soit 26 heures)
Nombre d'avions, inclus celui pour venir : 3 (soit 12h30)
Nombre de taxis : 7

Nombre de chambre (ou cabanon) : 19
Nombre de fois où le sac à dos a été refait : 18

Température maximum : 35 °
Température mini : 1°

Nombre de hamburgers mangés : trop ! Beaucoup trop

Budget Australien quotidien : Équivalent à 7 fois le budget quotidien du Vietnam

En conclusion, et pour faire taire les mauvaises langues : Razz
Non ! Nous n'envoyons pas tous nos mails (et jamais nos textes du blog) depuis les Mac Do.

La preuve : ci dessus la photo de la page d'accueil de Global Gossip le fournisseur d'accès internet qui a le monopole dans presque toutes les villes d'Australie.

PS : Pour Sylvain, le tunnel de JBS devra partir de Darwin et j'installerai mon bureau à Sydney.