blog de Aline et Loïc

un peu d air pur

Le 10/08/09, 16:03

85.31824427.702871

Nous nous sommes leves ce matin avec le soleil, chouette, parce que nous avions decides de partir pour le Shivapuri national park... le temps du petit dej et la pluie est arrivee nous obligeant a remettre le projet a plus tard. Nous voila partis donc pour une petite visite du jardin des reves non loin d ou nous logeons... bel endroit, jardin bien entretenu.

Voyant que le temps ne s annoncait pas si moche que cela, on est revenus sur notre idee premiere.

Taxi pour Budahnulkantha, la negociation fut rude et on a le sentiment de s etre un peu faits avoir.

Arrives a la reserve (c est un peu en altitude), nous avons pris le chemin du nagi gompa, un couvent de nonnes tibetaines situe sur la crete de la montagne.
Apres une bonne grimpette, a travers la foret (ruisseaux, superbe vegetation, bruits impressionnants d insectes), nous avons atteint ce coin tranquille, aucun touriste, super! Les nonnes ont de jolis petits jardinets et une vue extra sur la vallee.

Nous avons sorti notre pique nique, mais l avons tres vite range, car nous nous sommes tres rapidement trouves encercles de singes prets a nous bondir dessus pour nous prendre notre bouffe...

La brume tombait tres rapidement des montagnes situees plus haut... le depart ne s est pas fait attendre et nous sommes redescendus sous une pluie diluvienne (vive les pellerines!), moi j ai trouve ca genial, Loic lui apprecie un peu moins la pluie! Etre hors de KTM et dans la nature nous a resource!
Retour a KTM encore une belle balade dans la ville, nous avons pris quelques patisseries sur notre chemin...

Ce soir nous allons acheter des bougies car notre hotel n a apparemment pas de groupe electrogene, hier soir, nous etions plonges dans le noir et avons du nous coucher comme les poules!!!