blog de Aline et Loïc

Le 03/08/09, 14:47

85.31824427.702871

Namaste!

Nous sommes bien arrives au Nepal, hier apres 26 heures de trajet entre notre maisom et la guesthouse dans laquelle nous logeons. C etait long, long, mais le voyage fut agreable. Pour la petite annecdote, nous avons fait le voyage dans le meme avion que ma prof d anglais du lycee, tu te souviens elodie de notre prof de l annee de premiere? Sacree coincidence. Elle se rend au nepal pour faire de l humanitaire pendant quelques mois.

Arrivee dans le petit aeroport de Kathmadu en brique rouges.Nous survolons la ville et les montagnes environnantes si verdoyantes, c est superbe. Puis taxi jusqu a la Kathmandu garden house. Il faisait deja nuit ici a 19 heures. Plus d electricite, les gens s eclairent a la bougie ou grace a des groupes electrogenes, c est notre cas, nous avions juste une petite lopiotte...(D ailleurs, n attendez pas de nos nouvelles par texto, pas de reseau de telephone portables) juste assez pour voir que la chambre et la salle de bain, c est du rustique (photos a venir) et que les draps n etaient pas nickel nickel... Sinon, le quartier est tranquile et la maison dispose d un petit jardin paisible. Nous demandons de nouveaux draps et nous y resterons certainement, meme s il faut se debrouiller pour trouver du PQ et des serviettes de toilettes, non fournis (nous avons donc fait nos courses pour le necessaire, on trouve facilement de tout dans de petits supermarches surtout destines au touristes ou treckeurs. Quand a l eau chaude, y en a pas, c est simple.Chaque batiment dispose d ailleur de recuperateurs d eau.

Decouverte du quartier de Thamel, ou nous trouvons enormement de touristes, meme a cette periode. En fait, il fait chaud et humide mais la mousson s est bien attenuee ces derniers jours, nous avons de la chance.Nous prenons nos premiers momos (raviolis nepalais et tibetains), arroses dune bonne biere fraiche. A 22 heures, les rues sont deja desertes...Premiere nuit donc dans nos draps moyens... a peu pres bien dormi et recupere du voyage.

Nous nous levons tot (on a deja adopte le rythme nepalais) pour aller prendre un bon petit dej dans un de ces havres de paix qui jalonnent cette ville bruyante, suspeuplee et polluee. Balade dans le quartier de Thamel, tres touristique, pas tres authentique, mais pratique. Repas et depart a pieds pour Durbar square (ancienne place royale), architecture splendide, temples indouistes en bois sculpte... On y serait restes des heures a observer les gens.
Parlons des nepalais, ils sont parfois un peu "collant" avec le touriste, c est leur gagne pain, mais nous les trouvons souriants et bons joueurs, on peu leur demander un renseignement ou de l aide sans que forcement ils attendent quequechose en retour, ce sont des gens sympas, calmes...

Voila un court resume des premieres 24 heures et ci apres quelques portraits de ces gens fascinants: