Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Thailande

Capitale : Bangkok
Continent : Asie du Sud-Est
Devise : Thailand, Baht (THB)
Langue : Thai

Fuseau horaire : GMT +5 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Thailande
 
 

Transports et déplacement Thailande

Pour circuler en Thaïlande, pas de problème les déplacements sont faciles et pas chers.
Premièrement les trains. Ils sont très ponctualité mais très lents et un peu plus chers que les bus. Il existe trois catégories de places, la meilleure étant la 1ère plus chère mais toujours climatisée. La 2e classe suffit largement.

Deuxièmement, le bus est dessert tout le pays et surtout là où ne va pas le train. Ils sont un peu plus rapides que les trains mais pour les longues distances, préfèrez le train.
Il existe trois sortes de bus : Les bus gouvernementaux avec ou sans air conditionné, les bus privés climatisés, que l’on trouve dans toutes les villes où le tourisme existe, et les bus VIP, qui comme son nom l’indique sont des bus de luxe.

Troisièmement l’avion avec 2 compagnies qui desservent les principales villes. Thai Airways et- Bangkok Airways.

Enfin, location de voitures. Vous pourrez très facilement louer un véhicule. Sur les grands axes, les panneaux routiers sont indiqués en thaïlandais et en anglais.
Les principales agences de location sont représentées à Bangkok et dans les grandes villes de Thaïlande.

Vous pourrez aussi louer une moto, particulièrement à Chiang Mai, Chiang Rai ou sur l'île de Phuket. Moyen de transport à recommander pour découvrir les montagnes du Nord, avec une autonomie et choix du circuit ou dans les îles du Sud. Mais surtout, ne pas louer en louer dans la capitale à moins d’être suicidaire.
Attention : les loueurs réclament et conservent votre passeport jusqu'à votre retour. C’est l’usage. Gardez bien évidemment une photocopie avec vous.

Petit plus : le VTT, très pratique pour découvrir les îles car nombreuses, car le réseau routier n’est pas complètement voire pas du tout goudronné (Ko Samet, Ko Chang, Ko Tao...).

 

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage