Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Thailande

Capitale : Bangkok
Continent : Asie du Sud-Est
Devise : Thailand, Baht (THB)
Langue : Thai

Fuseau horaire : GMT +5 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Thailande
 
 

Itinéraires conseillés Thailande

A voir : Bangkok, Sukhotai, Ayutthaya, Chiang Maï, Chiang Rai, et le triangle d'Or, Mae hong Son, Pimai, Surin, Phuket, Nakhon Pathom, la région de l'Isan, les îles de la mer d'Andaman (Similian, Surin, Koh Pi Pi, Koh Lanta, Koh Tarutao...) et du golfe de Thaïlande (Koh Chang, Koh Samet, Koh Samui, Koh Phan Gan, Koh Tao...), le pont de la rivière Kwai et les parcs de la région, le Mékong, baie de Pha Nga, parcs nationaux de Khao Yai, Phu Kradung, Doi Inthanon, le marché flottant de Damnoen Saduak.

A faire : Activités nautiques, farniente, plongée, trekking, cyclotourisme, balade à dos d'éléphant, descente de rivière en rafting ou canot de bambou, raid en moto dans le nord, balade en jonque dans la baie de Phan Nga, gastronomie, massages thaïlandais, combats de boxe thaï, histoire, archéologie, rencontres des ethnies du Nord du pays, shopping, artisanat et marchés.

Evénements : Fullmoon party à Koh Phanga (chaque pleine lune), carnaval des fleurs à Chiang Mai (premier week-end de février), fête des cerfs-volants à Bangkok (février-mars), Songkhran (avril, nouvel an thaï), rassemblement annuel des éléphants à Surin (novembre), Loi Krathong (novembre, fête des esprits de l'eau), défilé des couleurs (début décembre).

La période idéale pour se rendre en Thaïlande est de novembre à mars.

Commencez votre séjour par la découverte de la capitale : Bangkok, avec Wat Phra Kaeo et le grand palais, Wat Pho, Wat Arun Musée national, mais aussi Vimanmek Mansion Museum, Chinatown et la maison de Jim Thompson. Baladez-vous ensuite sur les khlongs et pour les amateurs, aller voir des matchs de boxe : Thai Boxing.

Dans les environs de Bangkok vous pourrez visiter Ancient city, la crocodile Farm, Ayutthay et découvrez les différents temples.

Puis continuez sur Lopburi et Sukhothai afin d’y découvrir les nombreux temples que chacune de ces villes, abritent.

Poursuivez sur Chiang Mai pour y visiter là aussi les temples mais aussi le Night Bazaar, Warorot Market, le Musée national et faire une randonnée de 2 –3 jours, dans la montagne, à la rencontre des minorités ethniques.

Dans les environs de Chiang Mai vous pourrez visister la Mae Sa Butterfly and Orchids Farm, la Mae Sa Snake Farm, mais aussi les Mae Sa Waterfalls et Mae Sa Elephant Camp, et enfin Chiang Dao Caves.

Pour les amateurs de randonnée, possiblité de partir dans la montagne à partir de Mae Hong Son. Vous pourrez ainsi découvrir dans les environs, les villages de Soppong et Pai.

Dans la région du Triangle d’Or, visitez les villages de Mae Salong, Mae Sai et Sop Ruak, Chiang Saen

A Phang Nga, vous pourrez faire des excursions dans la baie et à Ko Phi Phi et Ko Lanta, vous adonnez à la plongée et au farniente sur la plage.

 

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage