Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Tadjikistan

Capitale : Douchanbé
Continent : Asie Centrale
Devise : Tajikistan, Somoni (TJS)
Langue : Tadjik

Fuseau horaire : GMT +5 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Tadjikistan

Le Tadjikistan est la plus petite république de l’Asie, il est l’un des pays les plus pauvres de l’ancien groupement soviétique, mais ne manque pas de charmes pour autant.

Un don précieux de mère Nature



90% du pays est couvert de magnifiques montagnes et de plaines. En effet, le « Pamir » l’une des plus hautes chaines montagneuses au monde se trouve au Tadjikistan. De nombreux circuits de trekking et d’alpinisme sont proposés aux amoureux de la nature. Une ballade dans ces hautes montagnes permet d’aller à la rencontre d’une nature préservée, presque sauvage qui offre une vue merveilleuse.
Par ailleurs, une rencontre avec les bergers nomades habitants dans les montagnes est une aventure à ne pas manquer. Les parcours les plus incontournables sont Shimtagra, Mirali, Energy et le pic Ismail Samani. Cette escapade vous fera vivre l’une des plus belles aventures de votre vie, car la route du départ du Pamir menant vers le Kirghizstan est la plus élevée au monde atteignant jusqu’à 4000m de hauteur.
Outre les hautes montagnes, le pays regorge aussi de vallées aux richesses naturelles sans égal telles que Fergana ou Ghram, des lacs aux beautés naturelles surprenantes comme Pitchkul ou kara-Kul ainsi que des cols et des monts offrants un paysage irréprochable.

Une visite de la capitale



Douchanbé, la capitale du Tadjikistan se trouve au pied des montagnes Hissar et dispose de quelques joyaux architecturaux qu’il faut visiter. Le musée national des antiquités se trouve dans la capitale tadjik d’où l’on peut apprécier l’histoire et la culture de ce petit pays. Les théâtres dramatiques russes qui symbolisent la domination soviétique du passé emmènent les visiteurs dans un autre monde.
La ville de Khodjent est aussi une destination incontournable lors d’un passage au Tadjikistan pour y découvrir les monuments du communisme, les anciennes forteresses et un magnifique mausolée historique. Le monastère bouddhiste à visiter absolument permet un dépaysement total ainsi qu’une ressource infinie de bien-être.
La capitale est aussi le centre culturel du pays où on peut faire connaissance avec les diverses religions, à part l’Islam majoritaire, on y trouve le zoroastrisme persan, le bouddhisme et les cultes hellénistiques. Tant de religion que l’on peut apprendre lors d’un voyage aux petits pays des merveilles. La culture du Tadjikistan est tout aussi diversifiée que sa religion à cause du passage de plusieurs ethnies au fil des années. Le Tadjikistan est certes le plus petit pays du monde et un des plus pauvres, mais une seule visite suffit pour voir sa beauté.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage