Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

De buffets en buffets....

Le 28/12/07, 20:19

114.16134622.281873

[ Situer sur la carte : Hong Kong - Hong Kong ][ Voir les photos : Hong Kong - Hong Kong ]

La grande occupation des Hong Kongais, il faut le savoir, c’est le shopping et la bouffe. C’est le sport national… Et la grande activité des français de Hong Kong c’est de courir de buffet en buffet. à la recherche du meilleur rapport qualité prix. Petite précision tout d’abord…qu’est ce qu’un buffet ? En gros un buffet c’est un restaurant où pour une somme forfaitaire on se sert à volonté. C’est généralement très bon et pas cher… surtout si on se gave pour deux jours comme on a fait, ça devient très rentable. Pour en avoir testé une bonne vingtaine depuis son arrivée à Hong Kong Lucie nous a donc programmé un certain nombre de buffets étalés sur plusieurs jours (parce que forcément il faut se reposer entre chaque buffet et se préparer pour le suivant… c’est un vrai programme sportif). Bref hier on a donc été au buffet de l’hotel Hyatt (buffet fruits de mer à volonté pour 23 euros... un affaire !) et les garçons en ont eu pour les argent je crois (5 assiettes de fruits de mer dont 20 langoustines pour Guérin)… Après l’inde ça change…



Ce qui nous étonne surtout c’est la propreté des rues et le luxe omniprésent. Tous les restos sont dans des buildings clinquants avec entrée en marbre, moquette de 15 cm, 4 mètres sous plafond. C’est assez impressionnant.



Pour se faire une petite idée du monde qu’il y a dans la rue, voici une video d’une rue piétonne..


Voir en plein écran


Sinon ce soir on fait du baby-sitting car Nico et Lucie ont profité de notre venue pour sortir en boite (et vue qu’on a pas vraiment la tenue adéquate pour sortir en boite de toutes manières…) on a été désignés pour rester à la maison. Heureusement Frank adore les trains électriques et les coiffes de pandas. Donc tout va bien..



NB : Comme vous avez pu le remarquer les commentaires sont fermés depuis deux jours pour lutter contre le spam (eh oui notre site est désormais la cible de spammeurs sans foi ni loi qui sévissent sur le net. Wink... Pour écrire des commentaires il faudra désormais s’enregistrer sur le site… c’est rapide et gratuit… et en plus vous pourrez faire partie de la communauté francophone des voyageurs enroutes.com et recevoir des offres commerciales de nos partenaires... (non je rigole… pour les offres).
Bref dès que Frank est motivé pour mettre le truc en ligne vous trouverez un module de connexion en haut à droite du blog... il suffit de créer son compte.
Sinon l’album photo fonctionne pas trop mal, on a presque mis toutes les photos sur l’inde. Il suffit de cliquer dans la boite à droite (Album).

[ Voir les photos : Hong Kong - Hong Kong ]

Posté par fratiti |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.