blog de Portauloin de Nat-Olivier

Darwin

Le 19/07/09, 13:01

144.52253157143-27.202505571429

Après 4 jours de silence nous revenons sur le blog.
Nous sommes arrivés par avion à Darwin il y a 3 ou 4 jours (je suis un peu perdue dans les dates).


Nous avons eu de la chance de ne pas prendre de vol international nécessitant un questionnaire de santé et un contrôle de la température, car j'aurais certainement eu quelques soucis.
Le trajet Cairns – Darwin, s'effectue en deux étapes. Cairns vers Gove (le plus petit aéroport du monde je suppose), puis Gove vers Darwin. Deux décollages (et par chance aussi deux atterrissages) pour seulement 2600 kms. Dans chacun de ces aéroports des affiches demandaient aux voyageurs en prévenance d'Amérique de se présenter aux autorités s'ils avaient de la fièvre, toussaient, ... Dans l'avion le personnel de bord et quelques passagers me regardaient d'un oeil soupçonneux, mais personne n'a osé m'arrêter.
Cela va mieux (au passage, merci a tous ceux qui ont envoyé un petit commentaire ou un mail de rétablissement, c'est très gentil). Olivier est résistant, puisqu'il ne semble pas atteint.

En arrivant a Darwin, nous avons voyagé d'1/2 fuseau horaire. Nous ne savions pas que cela existait. Nous avons maintenant 7 heures 30 minutes de décalage avec la France.

Les 2 premières journées n'ont pas été très passionnantes. Il faisait beau mais je n'étais pas en forme, nous nous sommes donc contentés de marcher un peu dans la ville,






et de decouvrir la plage,



Darwin est une ville de construction récente. Rappelons qu'elle a été détruite par une attaque aérienne surprise des japonais tout juste une semaine après Pearl Arbour. La ville fût reconstruite après la guerre mais de nouveau détruite par un cyclone. La ville n'est ni belle ni laide, il s'agit juste d'une suite d'immeubles récents le long de quelques rues trop larges pour le peu de voitures qui y circulent.

En Australie, on parle beaucoup d'écologie, mais les voitures électriques ne sont pas encore a la mode.



Non, ce n'est pas le salon, du 4x4, juste un parking au bord de la plage. Nous percevons clairement que nous sommes a la frontière de l'Outback Australien.


Il y a (comme dans chaque ville), un jardin botanique;



des boutiques qui vendent des peluches (vous en reconnaissez certaines ?)



Aujourd'hui il y avait une fête sur la plage. Courses de bateaux fabriqués à base de canettes de jus de fruits (parfois) ou de bières (souvent). C'était très drôle.

Il y avait aussi des concours de « château de sable », de tirs à la corde, ... Nous, nous sommes restés sagement spectateurs et avons préféré simplement nous baigner.

Ce soir nous allons au cinéma. Au programme « Harry Potter and the half blood Prince » (en Français le livre se nomme le Prince de Sang Melé », pour l'instant tout va bien, on arrive a comprendre le tire... Le reste risque d'être un peu moins simple).




Nous avons loué une voiture pour découvrir la région. Nous n'avions pas conduit de voiture « anglaise » depuis 9 ans, mais les réflexes reviennent vite).


Nous quitterons Darwin demain matin pour la région de Katherine. Nous reviendrons ici mercredi (et mettrons sûrement nos photos sur le blog ce soir là).

Nathalie+Olivier

[ Voir les photos : Australie - Darwin ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr