Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

De Bénarès à Hong Kong en 48 heures

Le 26/12/07, 9:42

75.9852722.9304537143

[ Situer sur la carte : Inde - Varenasi ][ Voir les photos : Inde - Varenasi ]

Des nouvelles enfin après plusieurs jours de silence. Vous vous demandiez peut être on nous étions passés après l’attaque sournoise du nem geant… eh bien nous sommes enfin arrivés à Hong Kong chez Lucie et Niko, après bien des péripéties.

Nous avons profité de nos deux derniers jours à Bénarès pour faire un tour en barque sur le Gange. Lever à 5heures du matin pour profiter du lever de soleil, il parait que c’est le meilleur moment. Mais la promenade était assez décevante, finalement peu d’indiens se lèvent si tôt pour faire leur toilette. Il y avait plus de touristes sur les barques que d’indiens dans le Gange. Enfin on a quand même quelques photos du lever de soleil.





Une video des rues de Benares pour Laurent :


Lien


Apres 2 heures de balades nous sommes rentrés à l’hôtel pour repartir quelques heures plus tard vers la gare, direction Bombay, 31 heures de train !
On s’est trompé de repère sur le quai de la gare, on s’est donc retrouvé en face des wagons de 2eme classe. En deuxième classe il n’est pas possible de réserver sa place, et la compagnie vend généralement plus de tickets que de places assises… donc forcément quand le train arrive c’est la guerre pour monter le premier. La plupart des hommes sautent dans le train en marche pour être sur d’être les premiers, les autres, les plus chargés et les femmes s’agglutinent devant les portes,… pas facile pour ceux qui sortent de se faufiler dans la cohue.

Finalement on a trouvé nos couchettes réservées à l’autre bout du train. Au programme : cafards, souris, clim à fond, vitres opaques, vitesse de pointe à 60 km/H… autant vous dire que le voyage a été un vrai plaisir 

Nous sommes arrivé à Bombay à 19 heures. Nous avons sauté sur le premier hôtel près de l’aeroport (un peu cher quand meme) car notre avion pour Hong Kong décollait à 5 heures de matin.

Après 6 heures de vol et un stop à Bangkok nous sommes enfin arrivés à Hong Kong vers 15h heure locale. Le contraste avec l’inde nous a fait un choc. Pas de détritus, pas de klaxons, pas de pollution, des magasins d’électronique à tous les carrefours et des écrans vidéos sur tous les buildings. On a expérimenté le metro en heure de pointe avec les sacs à dos… assez sympa. Nous sommes finalement arrivé chez Lucie en fin d’après midi ou nous attendait un repas de Noel avec d’autres Français de HK. Au menu, fromage charcuterie et champagne… ça fait du bien après 1 mois en Inde. Le repas nous a tellement revigorés qu’on a tenu jusqu’à 3 heures dans un bar. C’était un bar dédié aux Beatles, avec des statues partout… très drôle… et très bons cocktails.

Le bar avec Luce, moi et sa copine japonaise...




Et frank qui découvre ses cadeaux de noel...



Au programme des jours qui viennent : Visite de Macau, séjour en chine, et préparation de notre départ pour le Vietnam vers le 10 janvier.

[ Voir les photos : Inde - Varenasi ]

Posté par fratiti |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.