blog de Portauloin de Nat-Olivier

Brisbane.

Le 08/07/09, 15:23

144.52253157143-27.202505571429

Depuis 3 jours nous sommes à Brisbane, sur la côte « Est » de l'Australie.
Nous avons pris le train en fin d'après midi pour un voyage de 14 heures. Pas de couchettes, juste des places assises dans une voiture classique.



Le voyage depuis Sydney fût assez pénible. L'homme qui avait réservé la place juste derrière la mienne portait des vêtements déchirés et tachés de sang. Il buvait et prenait des médicaments. A chaque arrêt, il sortait fumer sur le quai et était obligé de se cramponner de plus en plus à mon siège pour se lever et ne pas tomber. Il a lu la bible à la femme assise de l'autre côté de l'allée et a commencé à ennuyer ses enfants. Pour le faire taire, la jeune femme s'est mise à discuter avec nous mais l'homme parlait plus fort pour nous couper la parole. Il a voulu retourner fumer mais son pantalon a glissé et il s'est retrouvé en slip devant nous. Il avait les yeux révulsés et est retourné s'asseoir à sa place où il s'est mis à vomir du sang. Notre voisine a appelé la police qui patrouillait dans le train et ils l'ont conduit aux toilettes, avant de le réinstaller à sa place où il a recommencé à boire puis à vomir du sang. Là c'est moi qui suit retourner chercher la police et malgré ses protestations une ambulance est venu chercher cet homme à la gare suivante. Cela faisait quand même 5 heures que cela durait.

Nous n'étions pas en forme en arrivant à Brisbane à 6 heures 30 du matin.

C'est une ville agréable, au bord d'une rivière. Les rues sont larges et animées. Tout comme à Sydney, des tours modernes côtoient des bâtiments plus anciens nettement marqués par l'influence Anglaise.






Brisbane étant une ville tempérée, nous avons pour la première fois vu en ville des perroquets en liberté, voler et se poser dans un arbre et des Ibis marcher dans la rue. C'est très étonnant.



Elle possèdent un beau jardin botanique planté de Palétuviers.






Nous avons visiter une réserve où se reproduisent des animaux Australiens en danger. Des soigneurs présentent la vie et les spécificités de ces animaux. Il est même possible d'en toucher certains.

Souvenirs inoubliables des Koalas (C'est très lourd un Koala Se marre ),






des Kangourous (C'est gourmand un kangourou Se marre )






d'oiseaux multicolores (C'est bruyant un perroquet Se marre ).



Aujourd'hui, La ville de Brisbane fêtait ces 150 ans. Pour l'occasion, un concours de dessins était organisé sur un mur de la ville, nous y avons participé.





Dessin (la femme en noire) de Nathalie, Texte d'Olivier.


Nous repartons demain. Au programme 22 heures de trains pour monter jusqu'à Townsville.

En conclusion, comme l'Australie est un grand pays, il y aura 2 jeux concours avec une carte postale à gagner, voici le premier :
Quel est le nom du texte qui a permis de décréter aux anglais que l'Australie n'appartenait à personne? A quelle date ce texte a été abrogé?

Nathalie+Olivier.

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr