Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Bhoutan

Capitale : Thimphu
Continent : Asie du Sud
Devise : Bhutan, Ngultrum (BTN)
Langue : Dzongkha

Fuseau horaire : GMT +6 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Bhoutan
 
 

Généralités Bhoutan

Niché sur les pentes himalayennes, le Bhoutan semble insensible au passage des ans. Cette terre de mystères que peu d'Occidentaux ont eu la chance de fouler, a ouvert ses portes en 1974.

En accès limité encore aux touristes, le pays a su protéger son environnement et conserver ses traditions. Mais si vous avez la chance de mettre un pied sur cette terre bouddhiste sacrée, vous serez époustouflés, par la découverte de paysage d'une extraordinaire beauté, de merveilles architecturales, et par une population d'une exceptionnelle hospitalité et une culture traditionnelle parfaitement intacte.
Profondément ancré dans le passé, le Bhoutan continue à préserver sa culture et son patrimoine naturel et défend farouchement ses valeurs bouddhistes. Vous pourrez ainsi y visiter des monastères bouddhistes perchés sur les hauteurs, admirer les neiges éternelles des sommets vertigineux, et arpenter la forêt tropicale du Sud. Bien sur le Bhoutan ravira les amoureux du trekking et de la nature préservée.

C’est donc un tout petit pays bien encore ancré dans le passé, mais dont la force spirituelle ne pourra pas vous laisser indifférent. Un voyage qui vous changera à jamais.
 

Liens utiles

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage