Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Oman

Capitale : Mascate
Continent : Asie Occidentale
Devise : Oman, Rial (OMR)
Langue : Arabe

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Oman

Pris entre mer et sable, Oman est une destination jusque-là inconnue des voyageurs. Depuis peu il commence à se faire découvrir en offrant aux visiteurs un paysage magnifique et une culture étoffée. Quelques descentes sont incontournables lors d’une visite dans ce beau pays de l’océan Indien.

Mascate une ville merveilleuse


La capitale d’Oman dépasse toutes les villes du Golf persique question charme et beauté. Tous ceux qui visitent la ville sont enchantés par son charme est ses vestiges. Cette ville portuaire a longtemps servi de point de rencontre pour le commerce entre l’Afrique et l’Asie. On y trouve le principal palais du Sultan et un édifice monumental. Les trois forts de Mutra, jalali, Mirani gardent l’entrée de la capitale et sont interdits aux publics, mais rien que de les voir de l’extérieur vous laissera sans voix. Et pour plus de détails sur l’architecture de ces forts, le musée d’Oman fournit plus de détails ainsi qu’une grande instruction sur l’histoire de ce pays portuaire avec ses constructions navales. À Ruwi, un des trois cœurs de la capitale on peut aussi visiter le musée national avec ses étonnantes collections d’objets en argents. Le musée des forces armées du Sultan dans le fort Bait-al-Falaj raconte l’histoire omanaise ainsi que tout ce qui concerne le sultanat.

Les autres principaux sites d’Oman


Salala est la deuxième ville du pays après la capitale, et c’est le seul endroit d’Arabie qui profite de la mousson d’été indien. Elle constitue le meilleur point de départ pour partir à la découverte des sites archéologiques du pays, tels que les ruines d’Al-Balid dans l’ancienne cité de Zafar qui fut le port de commerce du XIe au XIIe siècle. La côte de Batina à 80 km à l’ouest de Mascate est aussi un détour obligé pour profiter de votre séjour à Oman. Il s’agit de la bande côtière du pays et abrite un fort et une demeure qui donne une idée de la vie des riches omanais.
A quelques kilomètres de là Sohar, le port d’origine de l’héro omanais Sinbad le marin, est un témoin de l’histoire du pays. Son fort est différent des autres par sa couleur blanchie à la chaux d’où s’élève un tour unique. « Sur », une ville qui abrite le musée de la marine ainsi que le chantier naval du pays est aussi à mettre dans la liste des incontournables. Vous pouvez profiter de ses superbes plages pour bronzer.
Pour finir, un petit safari au désert de sable rouge qui s’étend sur plus de 200Km s’impose afin de bien profiter de ce séjour dans l’un des plus beaux pays de l’or noir. Les Bédouins y vivent, mais pour les visiteurs il faut un minimum d’expérience avant de tenter l’aventure.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage