blog de lynchboy

Bangkok - Ko PhaNgan en 24 heures !

Le 06/06/09, 6:49

99.71067766666714.080052133333

Quelques peu lassés de la cour des miracles qu’est Ko San Road, direction Ko PhaNgnan. mon île fétiche au large de Ko Samui, base arrière des célèbres Full Moon Parties.

Il va falloir enchaîner train de nuit, bus, bateau, taxi et taxi boat, mais rien ne pouvait laisser présager que ça prendrait 24 heures.

Mercredi soir, notre train de nuit part de Bangkok à 19h30.
Arrivée prévue le lendemain à Surat Thani à 6h27.
Les trains thaïlandais n’arrivent jamais à l’heure, mais là quand même il a eu 3h30 de retard...
Au moins on a le temps de prendre quelques photos :

On monte donc dans le bus pour rejoindre Donsak à une heure de là, finalement il en mettra deux, si bien que nous arrivons au port à midi, et que le prochain bateau n’est qu’à 14h30...
Finalement le port de Donsak a quelques jolies vues aussi :

Finalement nous arrivons à Tong Sala sur KoPha Ngan à 17h, le temps d’enchaîner le taxi pour Hat Rin et la taxi boat pour Hat Yuan, nous voici enfin au Bamboo Hut, à 18h !
Mais le Bamboo Hut en vaut la peine, deuxième séjour pour moi, et c’est toujours aussi bien.