Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Les Canaries

Capitale : Las Palmas de Gran Canaria
Continent : Afrique de l'Ouest
Devise : Euro (EUR)
Langue : Espagnol

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Les Canaries
 
 

Transports et déplacement Les Canaries

Les îles Canaries dispose d’importantes voies de communications maritimes et aériennes, beaucoup plus développées que le réseau routier en raison du relief des îles.

Les principaux ports des Canaries sont ceux de Santa Cruz de Tenerife et de Las Palmas de Gran Canaria. Les liaisons entre les îles se font par différentes compagnies, telles que Naviera Armas, Fred Olsen et Trasmediterranea, qui assurent une liaison régulière et quotidienne entre les îles principales.
Il existe deux sortes de tarifs : ceux pour les résidents et ceux pour les non-résidents. Vous pourrez ainsi relier Playa Blanca (Lanzarote) et Corralejo (Fuerteventura) en trente minutes entre; de même que Los Cristianos (Tenerife) et San Sebastián (La Gomera) ; ou bien Agaete (Gran Canaria) et Santa Cruz (Tenerife) en une heure de traversée.
Enfin vous pourrez relier, au départ de l’Espagne, depuis Cadiz, l’île de Tenerife avec Trasmediterranea. Horaires et tarifs sur www.trasmediterranea.es.

Des vols réguliers assurent la liaison entre les Canaries et l’Espagne mais aussi le reste de l’Europe et le continent américain. Les plus grands aéroports sont ceux de Tenerife Norte, Tenerife Sur (vols charters), Gando (Gran Canaria) et Lanzarote.
De même, les îles de l'archipel sont reliées entre elles par voies aériennes et chaque île possède son propre aéroport, celui de La Gomera étant le moins desservi à cause de la proximité de l’aéroport de Tenerife Sud.
L’avion reste le moyen le plus rapide et économique. La compagnie Binter Canarias, filière d’Iberia assure plusieurs vols quotidiens entre les îles. Tarifs pour résidents et non-résidents.

Pour circuler à l’intérieur des îles, vous pourrez emprunter le bus (ou guagua). Le réseau est très bon à Gran Canaria, et dessers la partie sud et nord de l’île. Il existe également des bus touristiques à Las Palmas pour faire le tour de ville.
A Tenerife et Lanzarote, le réseau de bus est aussi très bien fait. En général le départ se fait des capitales.
Par contre, pour ce qui est des autres îles, elles sont moins bien loties, notamment Fuerteventura à cause des grandes distances.

Vous pourrez aussi louer sur place un véhicule. Il existe plusieurs loueurs locaux, comme Cicar, pratiquant des prix plus attractifs que les grandes compagnies, toutes présentes aux Canaries. Pour pouvoir louer une voiture il vous suffit d’avoir un permis de conduire national (français, belge, etc.) valable dans toute l’UE. On peut également louer de scooters, motos et vélos.
 

 

Où sont-ils ?



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage