Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Enfin de l`air pur a Udaipur

Le 15/12/07, 15:25

75.9852722.9304537143

[ Situer sur la carte : Inde - Udaipur ][ Voir les photos : Inde - Udaipur ]

Nous voila donc à Udaipur depuis hier. Si vous voulez savoir ou cela se situe vous pouvez cliquer sur le nom de la ville au dessus... ca ouvre la google Map (.... c'est la petite astuce technique de la journee Wink)
Apres une nuit de train depuis Jaipur, nous sommes arrivés hier au petit matin. Le constraste avec Jaipur est stupefiant. Première chose qui nous a surprise, le ciel est d'un bleu profond, l'air est (presque) pur et on peut voir le soleil !! (Depuis Goa nous n'avions plus vu le soleil, non pas qu'il faisait moche, mais ce dernier etait toujours voilé par la couche de polution). A Udaipur on se croirait presque en montagne ! Ajoutons à cela qu'il y a très peu de circulation car les ruelles sont étroites et que la ville est entourée de lacs. Après le stress de Jaipur ça fait du bien de se poser un peu dans une environnement apaisant. On se croirait presque en vacances…
Pour vous donner une idée de l’endroit, voici la vue depuis l’hotel…





Ce matin nous avons été réveillés par le bruit des lavandières qui tapaient leur linge contre les marches qui surplombent le lac. Le lac n’est pas super propre (il est meme carrement crade, avec des algues et de la vase qui flottent partout) mais elles font quand même leur lessive tous les matins. On hésite un peu à donner nos habits au service de nettoyage de l’hôtel depuis qu’on a vu ça…




Plus tard dans la matinée on a remarqué un attroupement sur une des berges du lac. Du coup on s’est approchés et on a assisté à une cérémonie pour l’enterrement d’une vieille femme. On n’a pas vraiment saisi tous les rituels mais tout le monde riait et avait l’heureux de nous voir participer à la fête.
Les hommes remplissaient des jarres avec de l’eau pendant que les femmes attendaient assises en groupe. Il régnaient une ambiance ultra positive et gaie, ça change de « nos » enterrements.
Quelqus photos :













Demain nous partons en voiture pour la journée visiter la campagne Rajastanaise…

[ Voir les photos : Inde - Udaipur ]

Posté par fratiti |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.