Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Salvador

Capitale : San Salvador
Continent : Amérique du Sud
Devise : United States Dollar (USD)
Langue : Espagnol

Fuseau horaire : GMT -6 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Salvador

Destination encore préservée du tourisme de masse, Salvador à tout pour séduire les voyageurs en quête d’exotisme. Le pays autorise toute sorte de se séjour, qu’il s’agisse d’un séjour de découverte culturelle ou d’un séjour au cœur d’une nature préservée. Véritable berceau archéologique, Salvador fascine également par son côté moderne et ces centres touristiques.

San Salvador : troisième ville brésilienne



Pour aller à la découverte de Salvador, sa capitale San Salvador est à visiter absolument. Troisième grande ville du Brésil, San Salvador se caractérise par les curiosités historiques et architecturales qu’elle abrite, où l’architecture coloniale s’immisce à l’architecture moderne. A l’image de la Cathédrale Métropolitaine, du Théâtre National ou encore du Palais National, la capitale salvadorienne constitue une destination culturelle située à seulement une quinzaine de kilomètres de Panchimalco, où les indigènes panchos ont conservé leurs traditions ainsi que leurs tenues typiques.

Les sites archéologiques mayas



Destination encore préservée, Salvador émerge parmi les destinations culturelles et historiques incontournables en raison de ses nombreux sites archéologiques mayas. Parmi ces zones archéologiques, le village de Joya de Cerén est un site maya datant du IIIe siècle avant JC. Aujourd’hui classé au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, le village fut enterré pendant près de 1 400 ans sous les cendres volcaniques. La population maya a en effet laissé des vestiges de son histoire glorieuse un peu partout au Salvador, comme les ruines de Tazumal et ses impressionnantes structures.

Plonger dans une nature authentique



Derrière son côté destination authentique, Salvador présente également un côté naturel avec une nature encore préservée. Outre sa faune et sa flore exceptionnelles qu’il est possible d’admirer au Parc Naturel El Imposible, une réserve écologique, le pays se caractérise par ses volcans, dont trois sont toujours actifs à savoir le Santa Ana, le San Miguel ou l’Izalco. A proximité de la capitale, il est possible d’admirer un volcan éteint baptisé San Salvador. Les touristes peuvent aussi admirer la beauté du lac artificiel de Cerron Grande, tout simplement époustouflant.

La côte Atlantique et ses plages exotiques



En ce qui concerne les voyageurs en quête de détentes et de divertissements, la côte de Salvador représente plus de 300 kilomètres de plages. Farniente et sports nautiques seront donc au rendez-vous, avec à proximité des centres touristiques, des villages de pêcheurs ainsi que des plages intactes. Véritable référence, La Costa del Sol abrite des complexes touristiques équipés des commodités modernes. San Sebastian, la célèbre ville de tissus est également une destination populaire, baignant dans un paysage fabuleux de volcans, montagnes et lac.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage