Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Après le repos l'action

Le 13/12/07, 16:27

75.9852722.9304537143

[ Situer sur la carte : Inde - Jaipur ][ Voir les photos : Inde - Jaipur ]

Après une bonne journée de repos hier (à cause entre autre de la sinusite de Frank) nous avons décidé de mettre les bouchées doubles aujourd'hui.


Un chauffeur de rickchaw (taxi) nous avait proposé ses services avant hier (il parait que la cousine de la mère de sa demie-soeur vit à Paris ... donc on se sentait en confiance..). Rendez vous fixé ce matin à 10h devant l'hotel.... 10H40 le type n'est toujours pas là... Etonnant car il n'y a pas tant de touristes que cela à Jaipur, donc on se demande bien ce qu'il a trouvé de "mieux" que nous. Bref, en désespoir de cause on se rabat sur un des dix autres chauffeurs qui nous font de l'oeil depuis qu'on attend devant l'hotel...
Et on tombe sur un mec super sympa qui nous a conduit toute la journée dans la ville pour seulement 6 euros (enfin on s'est quand meme senti obligé de lui payer une biere et le repas de midi mais il était vraiment super gentil). Nous avons donc visité une dizaine de Palaces et autres hauts lieus touristiques de Jaipur... (entrecoupés de pauses chez les marchandes de tapis locaux évidement mais on s'est pas laissé avoir Smile.










A la fin de la journée le chauffeur etait tellement content qu'il a voulu nous présenter sa famille... Il nous a donc emmené chez lui où une quinzaine d'enfants nous ont sauté dessus... apparement il étaient très heureux qu'on soit là (selon le chauffeur) enfin on avait plutot l'impression qu'ils se moquaient de nous !!! Tout le monde se marrait dès qu'on faisait un geste et Frank les a beaucoup impressionné avec sa camera. C'etait très drole et assez inattendu.
De manière générale, dans tous les lieus touristiques on est souvent les seuls touristes occidentaux et les touristes indiens nous regardent avec insistance... on ne sait pas s'ils se moquent de nous ou si ils sont curieux !
On a terminé la soirée dans un bar avec le chauffeur de taxi (vraiment très sympa) qui nous a raconté sa vie... Il a l'air plutot heureux en fait même si le fait de fréquenter des touristes lui donne envie d'immigrer en Allemagne...

Ce soir nous prenons le train de nuit pour Udaipur, une ville apparement beaucoup plus calme que Jaipur...

Voici quelques photos avec nous nouveaux amis (moi avec le guide et Frank avec ses enfants !!) + une video de la circulation en Rickchaw à Jaipur.





[youtube]http://www.youtube.com/v/eVOYUdvNSI4[/youtube]

[ Voir les photos : Inde - Jaipur ]

Posté par fratiti |

6 réponses

Bouddha

Posté le: 13/12/07, 16:17

"IL a l'air plutot heureux en fait m?me si le fait de fr?quenter des touristes lui donne envie d'immigrer en Allemagne... " -> excellent, j'adore ! Smile
Pauvre monsieur...

Invité

Posté le: 14/12/07, 14:23

Je prends enfin le temps de laisser un commentaire...
Vos photos sont tr?s sympas...
Qui est l'artiste ?
Franck je parie !

Sylvain

Posté le: 14/12/07, 14:24

Oups ! C'?tait Sylvain l'invit

Invité

Posté le: 15/12/07, 12:54

Invité

Posté le: 15/12/07, 16:01

Salut !

Ca donne vraiment envie de voyager ce site.
Quel experience fabuleuse !
Profitez en bien.
Jm

Page 1 sur 2   Aller à la page 1, 2  Suivant