Circuit
Buenos Aires Argentine : CIRCUIT ARGENTINE - TRESOR D ARGENTINE 3/4* - DEPART DE MARSEILLE - départ de Marseille
CIRCUIT ARGENTINE - TRESOR D ARGENTINE 3/4*, 9 Nuits, MARSEILLE - Départ de MARSEILLE - Tresor d Argentine 3/4*
Type de séjour : Circuit Durée : 1 semaine environ Destination : Buenos Aires Argentine Départ de : Marseille, France (MRS)
A partir de : 3060 €
Description de votre
Circuit
Présentation de votre circuit ou autotour :
Partez découvrir lArgentine, terre unique où se mêle le prolongement de lEurope à latmosphère du Sud. De la Pampa au tango, en passant par la Terre de Feu, ce magnifique pays vous transporte par la beauté de ses paysages et laccueil chaleureux de ses habitants.
Les points forts de votre circuit :
Buenos Aires : Découvrez la ville avec plaza de Mayo et la Maison Rose, le Palais du gouvernement, el Cabildo datant de lépoque coloniale et la Cathédrale. Vous déambulerez par lavenue de Mayo, le Palais des congrès et le célèbre théâtre Colon. Vous continuerez la visite par le quartier italien. Vous terminerez par une balade dans le quartier de Palermo et la Recoleta.
El Calafate : Vous partez observer le glacier Upsala, un des plus grands au monde avec ses 595 km², ainsi que les icebergs « los Tempanos ». Balade à travers la forêt pour une découverte des glaciers Onelli et Agassiz. Vous remarquerez le glacier Spegazzini. Vous partirez pour le glacier « Perito Moreno », classé Patrimoine mondial de lUNESCO. Ce glacier affiche un mur de glace impressionnant datant du quaternaire dont vous pourrez observer lavancée régulière qui se traduit par les chutes de pans de glace dans les eaux du Lago Argentino.
Les Plus :
La découverte des chutes dIguazú côté brésilien et argentin.
La découverte des glaciers.
Le dîner avec spectacle de tango à Buenos Aires (boissons incluse : ½ bouteille deau + ½ bouteille de vin).
Le déjeuner typique à lestancia : "Asado".
Les 5 vols intérieurs.
Le programme de votre circuit :
Jour 1 : FRANCE
Départ et envol à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : BUENOS AIRES
Arrivée et accueil par notre représentant. Déjeuner « Parilla ». Laprès midi sera consacrée à la découverte de la ville avec la Plaza de Mayo, cur historique de la ville, la Maison Rose,où exerce le Président de la République, El Cabildo, la cathédrale, lavenue de Mayo, le palais du Congrès et le célèbre théâtre Colon. Continuation vers les quartiers Sud avec La Boca, premier quartier à connaître limmigration Italienne. San Telmo, quartier des artistes et du tango qui affiche ses basses maisons aux façades colorées. La visite se terminera par le quartier résidentiel de Palermo avec ses fameux parcs et jardins, crées par un français et la Recoleta avec léglise du Pilar.
Jour 3 : BUENOS AIRES / PUERTO MADRYN
Envol vers Trelew. Vous découvrirez le musée paléontologique, "Egidio Feruglio" qui conserve les vestiges du patrimoine paléontologique de la Patagonie, l'un des plus importants d' Amérique du Sud. Il retrace lhistoire et lévolution des différentes espèces animales et végétales de la Patagonie.
Continuation pour Puerto Madryn. Déjeuner de fruits de mer. Temps libre pour profiter de cette station balnéaire de Patagonie.
Jour 4 : PUERTO MADRYN / PENINSULE VALDES / PUERTO MADRYN (350 km)
Départ pour la Péninsule de Valdés, une des plus importante réserve animale. Visite du Musée des Sciences Naturelles.Route ensuite jusquà Puerto Piramides, petite localité bercée par le Golfo Nuevo où les baleines franches viennent mettre au monde leurs petits. En option : navigation dobservation des baleines (27$ environ).
Déjeuner typique dans une estancia. Continuation vers Caleta Valdes pour voir les éléphants de mer et lions, puis cap vers le Nord de la Péninsule pour rejoindre Punta norte pour aller voir lEstancia San Lorenzo et sa colonie privée de Pingouins.
Jour 5 : PUERTO MADRYN / EL CALAFATE (160 km)
Envol pour El Calafate, la Patagonie Argentine. Départ pour le célèbre glacier «Perito Moreno» classé patrimoine de lhumanité par lUnesco dans le parc National de « Los Glaciares » lun des plus grands glacier du monde et un des rares à continuer sa progression.
Sur la passerelle, face à cet imposant mur de glace datant du quaternaire, vous constaterez lavancée régulière du glacier par les chutes spectaculaires et assourdissantes de pans de glace dans les eaux couleur jade du Lago Argentino. Déjeuner pique-nique. En option : Navigation dapproche des parois du glacier (16$ environ).
Jour 6 : EL CALAFATE / LAGO ARGENTINO / EL CALAFATE (80 km)
Départ tôt pour une journée sur le Lago Argentino à bord dun catamaran pour observer les glaciers Upsala et Onelli. Navigation entre les icebergs de couleur turquoise intense. Déjeuner pique-nique face à la Bahia Onelli, puis promenade à pied dans la forêt.
Jour 7 : EL CALAFATE / BUENOS AIRES
Transfert matinal à laéroport et envol pour Buenos Aires. Collation en vol. Déjeuner libre. Accueil et installation à lhôtel. Temps libre, pour flâner à votre guise dans les rues de Buenos Aires, la ville la plus grande et la plus fascinante du pays, la plus peuplée et la plus européenne des villes dAmérique du Sud. Vous pourrez vous rendre dans la rue piétonne Florida, afin de découvrir lartisanat des gauchos. En début de soirée, transfert au théâtre Piazzolla pour un dîner avec spectacle de tango argentin.
Jour 8 : BUENOS AIRES / IGUAZU
Envol pour Iguazú. Visite du côté argentin des chutes dIguazú, considérées comme lune des sept merveilles du Monde Iguazú signifie «eau grande» en guaraní. Les cascades, formées de 275 chutes et alimentées par le fleuve Iguazú qui se trouve dans le Parc National dIguaçu forment un extraordinaire spectacle.
Visite des chutes depuis les passerelles en longeant dabord les passerelles inférieures, et observerez de nombreuses cascades. Observation de lIle San Martin, passage sur les passerelles supérieures qui donnent une vision depuis le haut des cascades.
Vous pourrez observer après un voyage en train touristique, depuis les passerelles, la «Gorge du Diable». Déjeuner dans le parc. Safari nautique, excursion au cours de laquelle, vous embarquerez sur un zodiac pour approcher les chutes de si près que vous aurez la sensation de les toucher.
Jour 9 : IGUAZU / BUENOS AIRES
Départ pour les chutes du côté brésilien, qui offre une vue panoramique. Les chutes dIguaçu, sont incontestablement parmi les trois plus belles chutes au monde avec celles du Zambèze et du Niagara. En effet, plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 km dans une exubérante végétation tropicale et se jetant les unes dans les autres, tantôt en minces filets perçant au travers de la végétation, tantôt en larges et hautes cascades. Avec leurs 72 m de hauteur, elles battent celles du Niagara qui nalignent que 47m. Envol vers Buenos Aires.
Jour 10 : BUENOS AIRES / CHASCOMUS / BUENOS AIRES (244 km)
Départ vers Chascomus, dans la Pampa en direction de lestancia, où vous vivrez pendant une bonne partie de la journée, lambiance paysanne des alentours de Buenos-Aires. Déjeuner typique à lEstancia, où vous pourrez déguster un « Asado ». Après le déjeuner, vous assisterez à un spectacle de musique et danses argentines puis, en plein air selon le temps, aux jeux gauchesques : les gauchos sont sur leurs chevaux, et tentent dattraper en plein galop un anneau fixé à un poteau au-dessus deux.
Jour 11 : BUENOS AIRES / FRANCE
Excursion au Delta du Tigre en passant par les quartiers résidentiels du nord de Buenos Aires, endroit de villégiature plein de charme qui vous offrira un premier bain de nature. Embarquement à bord dun bateau traditionnel pour une navigation dune heure au travers des innombrables canaux du delta où se mélangent habitations modestes et luxueuses propriétés, dans une végétation subtropicale des plus luxuriantes.
Transfert à laéroport. Envol pour la France.
Jour 12 : FRANCE
Arrivée en France.
Attention :
En raison d'impératifs locaux ou météorologiques, l'ordre du circuit peut être modifié (ou s'effectuer en sens inverse), le programme et les visites seront cependant respectés.
Infos Vérités :
A titre indicatif et sous réserve de modification, vous voyagerez avec la compagnie aérienne Aerolineas Argentinas. Toutefois, les compagnies Air France, KLM, Iberia ou Lufthansa peuvent être utilisées en remplacement selon les disponibilités.
Acheminement prévu de Province jusqu'à Paris en TGV ou avec Air France en classe Q.
Ce prix par personne comprend :
(12 jours/9 nuits France/France, le 1er et le dernier jours étant consacrés au transport).
Le vol régulier aller/retour France/Buenos Aires.
9 nuits en hôtel 3/4* (normes locales), base chambre double.
La pension complète, hors boissons.
1 dîner avec spectacle de tango à Buenos Aires (boissons incluse : ½ bouteille deau + ½ bouteille de vin).
Les visites et excursions mentionnées au programme.
Un guide accompagnateur francophone pendant le circuit.
Les 5 vols intérieurs.
Le transport autocar ou minibus climatisé.
Les taxes aéroport obligatoires.
Les taxes de solidarité.
Les frais de réservation.
Ce prix ne comprend pas :
Le déjeuner du jour 7.
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.
Les taxes nationales et locales à régler sur place : 50 USD environ à ce jour.
A savoir :
Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calcué automatiquement dans votre devis.
Pas de réduction enfant.
Possibilité de chambre triple : nous consulter pour les tarifs.
Panier-repas lors des visites des 5ème et 6ème jours.
Il est dusage de laisser un pourboire aux guides et aux chauffeurs (environ 25 pesos par personne).
Lobservation des baleines nest possible que de juin à décembre.
Les excursions optionnelles sont à réserver sur place. Les tarifs sont donnés à titre indicatif.
Formalités pour les ressortissants français :
Formalités de douane et de police à vérifier auprès des Ambassades et Consulats.
Passeport en cours de validité plus de 6 mois après la date de retour.
Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique inférieur à 3 mois.
Aucun vaccin obligatoire mais vaccination contre la fièvre jaune et traitement antipaludéen recommandés.
Important :
Ce voyage s'effectuera par vol régulier à l'aller comme au retour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.
Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un fax pour votre rendez-vous aéroport.