Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Emirats Arabes Unis

Capitale : Abou Dabi
Continent : Asie Occidentale
Devise : Dirham des Émirats arabes unis (AED)
Langue : Afrikaans

Fuseau horaire : GMT +4 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Emirats Arabes Unis


Pays de l'or noir, les Émirats Arabes Unis s'intéressent maintenant au secteur touristique. Malgré la beauté de ses paysages, cette région du monde située au moyen orient entre le Golfe Persique et le golfe d'Oman est maintenant reconnue mondialement pour le tourisme de luxe. C'est surtout à Dubaï que la folie des grandeurs et de la surmesure naquît, ce qui incite les autres émirats comme Abu Dhabi ou encore Sharjah à suivre la cadence afin de se trouver sur le même pied d'égalité.

Dubaï ou la démesure dans toute sa splendeur


S'il n'est la capitale des Émirats Arabes Unis, Dubaï reste cependant la capitale économique de la fédération. La ville de Dubaï est sans aucun doute la plus connue des émirats avec ses extravagances, symbole et garant du tourisme de luxe.
Avant de vous envoler, il est important de bien choisir la période. N'oubliez surtout pas que vous allez partir pour un séjour dans le désert. Afin de pouvoir profiter pleinement de votre voyage à Dubaï, préférez les mois de mars ou avril ainsi qu’octobre et novembre. La canicule du mois d'août freine toutes les activités possibles, même la plage, car la température atteint parfois les 50°C .
A Dubaï, tout est possible si bien que vous ne chômerez pas si vous partez en famille, entre amis ou en couple. Pour l'hébergement, les appartements-hôtels sont plus intéressants que les chambres d'hôtel proprement dites, surtout si vous voyagez à plusieurs. Une fois installé, planifiez bien votre séjour pour ne rien rater de Dubaï.

A ne pas manquer aux EAU


Les sites incontournables sont le Jumeirah Beach, une plage publique où vous n'aurez rien à payer pour profiter du sable blanc ainsi que de l'eau plus que claire et peu profonde. Se promener sur le Jumeirah Beach Residence est une occasion pour rencontrer des joggeurs de toutes nationalités et de constater la beauté de la ville avec une vue plus que magnifique. Le Wild Wadi Park est un parc aquatique où vous vous amuserez comme de petits fous avec comme fond l'unique hôtel 7 étoiles du monde, le Burj Al Arab. Les fontaines de Dubaï, le Burj Khalifa qui est le plus haut tour du monde vous donnent rendez-vous au Dubaï Mall, paradis des accrocs au shopping. Enfin, ne ratez pas l'île artificielle en forme de palmier qu'on surnomme The Palm avec des ses villas et ses hôtels ou encore le Ski de Dubaï .pour découvrir la poudreuse dans une région où la température ambiante atteint facilement les 50°C
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage