Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Afghanistan

Capitale : Kaboul
Continent : Asie Centrale
Devise : Afghanistan, Afghani (AFA)
Langue : Pachto

Fuseau horaire : GMT +4 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Afghanistan

Longtemps coupé du monde, l’Afghanistan s’ouvre de plus en plus au tourisme et révèle de multiples curiosités inespérées. Pays riche en tradition, l’Afghanistan abrite un paysage culturel et une beauté naturelle faisant tout son charme. Tour d’horizon sur les attractions incontournables de ce pays marqué par plusieurs années de guerre.

Kaboul : la capitale afghane


Parmi les incontournables de l’Afghanistan, Kaboul la capitale a beaucoup à faire découvrir aux touristes. Devenue capitale du pays en 1504, Kaboul constitue un site archéologique reflétant une grande partie de la culture afghane. La vielle tient son charme de ses pavillons au style moghol, ses jardins, ses mosquées ainsi que ses bazars. Kaboul abrite notamment un musée archéologique avec une collection exceptionnelle d’ivoires sculptés de l’Inde datant du Ier siècle. Outre les œuvres indiennes, la musée abrite également des trésors gréco-romains, chinois et syriens, marquant entre autres le commerce important entre l’Occident et l’Orient.

Ville-oasis de l’Afghanistan


Autour de Kaboul, les jardins de Nimia comptant parmi les derniers jardins de l’époque moghole ou le site de Hadda sont des vestiges de l’art gréco-bouddhique. Bien que ces sites soient fortement ruinés suite aux conflits de ces dernières décennies, ils n’en demeurent pas moins des lieux culturels historiques attirant les touristes souhaitant en connaitre davantage l’histoire de l’Afghanistan. Le paysage encore intacte de certaines zones du pays invitent tout simplement au dépaysement.

La vallée de Bamiyan


Alors qu’il ne reste plus que des vestiges de la ville de Bamiyan, la vallée de Bamiyan présente un paysage culturel intégrant le patrimoine culturel du bouddhisme. En effet, la vallée fut un haut lieu de la religion entre le IIe et le VIIe siècle. Les touristes peuvent notamment y admirer des statues de bouddha taillées dans la falaise, attirant encore à ce jour des milliers de pèlerins. Le petit statue datant du IIIe ou Ive siècle fait 35 mètres de haut, tandis que la grande statues culmines à plus d’une cinquantaine de mètres de haut.

Balkh : la Mère des cités


Anciennement nommée Mère des cités de par sa beauté, Balkh fut la capitale du royaume grec. La cité constitue désormais une modeste bourgade invitant à la découverte de l’art gréco-bouddhique. Parmi les sites incontournables à découvrir absolument, la Mosquée verte ou la mosquée bleu abritant le tombeau d’Ali le quatrième calife sont des lieux saints pour les chiites attirant touristes et pèlerins. Avant d’être ravagée par la guerre, Balkh fut un phare de la civilisation
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage