Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Arménie

Capitale : Erevan
Continent : Asie Occidentale
Devise : Armenia, Dram (AMD)
Langue : Arménie

Fuseau horaire : GMT +4 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Arménie

L'Arménie, un pays presque inconnu de nos jours, est pourtant une destination qui regorge de trésors, surtout sur le plan historique. Ce petit pays d'Asie occidentale, ou bien à la lisière de l'Europe se trouve dans la région Caucase dispose de frontières avec la Turquie, la Géorgie, l'Iran et l’Azerbaïdjan. En effet, si certains la situent dans le continent asiatique, elle est considérée pas d'autres comme faisant partie de l'Europe. Partons donc à la découverte de ce pays mythique avec un voyage original en Arménie.

Une Histoire avec un H


L'histoire de l'Arménie commence dès la préhistoire. Des archéologues continuent d'y trouver des qui indiquent que l’Arménie était le centre d'une civilisation préhistorique. Cela signifie donc que les vestiges de cette civilisation feront le bonheur des amoureux de l'histoire. Le passage de différentes civilisations comme les Grecs et les Romains ont marqué l'histoire arménienne. Mais ce n'est que vers la période de l'apogée du christianisme que le pays est vraiment entré dans l'histoire en étant le premier pays à adopter le christianisme comme religion d’État.

Un passage obligatoire par Erevan, la capitale


La capitale du pays et la plus grande ville est Everan. Carrefour de culture, la ville n'est devenue la capitale que vers le Xxè siècle même si ses origines datent de plus de 8 siècles avant Jésus-Christ. La principale attraction d'Erevan est sans aucun doute la Cascade, une merveille architecturale avec des marches d'escalier au pied desquelles se trouve un jardin resplendissant. Pour avoir une idée sur la culture et l'histoire arménienne, rendez-vous dans les musées de la ville. Parmi ceux-ci, on peut citer la galerie nationale d'Arménie, le musée du Génocide arménien,le Matenadaran ou encore la maison de Serge Paradjanov. Le musée du génocide figure parmi les plus importants, car il expose des œuvres témoignant de la tragédie qu'à connue le pays vers les années 1915-1916.

Un architecture plus qu'impressionnant


Vous constaterez lors de votre voyage en Arménie que l'architecture du pays est fortement inspirée de la religion chrétienne. Mais vous ne raterez sûrement pas les vestiges des autres civilisations qui ont pris part à l'histoire du pays comme les Assyriens, les sumériens ou encore les Byzantins. Ne vous limitez pas aux aspects extérieurs des bâtiments lors de votre visite des sites arméniens, l'intérieur des différents édifices est orné de fresques ou encore de mosaïques surprenantes. Les légendes bibliques étant omniprésentes, de vastes étendus pouvant se prêter au trekking et avec les merveilles architecturales sous la protection de l'UNESCO, le juste milieu entre l'occident et l'orient n'attend plus que vous pour être découvert.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage