Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Australie

Capitale : Canberra
Continent : Océanie
Devise : Tuvalu, Australia Dollar (AUD)
Langue : Anglais

Fuseau horaire : GMT +8 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Australie
 
 

Transports et déplacement Australie

L'Australie, de par sa taille, est un pays à grande échelle dont les infrastructures aérienne et routière sont bonnes.

Pour circuler en centre ville, vous pourrez utiliser le taxi, le bus et/ou les trains de banlieue. Pensez à prendre des pass si vous restez plusieurs jours dans la même ville.

Pour ce qui est de circuler en voiture en Australie, cela s’avère très facile. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de transport. Il vous faudra posséder permis de conduire national et international. Vous pourrez louer une voiture dans les aéroports et dans les villes touristiques. L'âge minimum pour louer une voiture est 21 ans.
Attention : on roule à gauche et les vitesses sont limitées à 60 km/h dans les villes, 100 à 110 km/h selon les États sur les grands axes.

Il existe plusieurs compagnies de bus qui sillonnent le pays. Pour les compagnies nationales, il y a Mc Cafferty's (tél. : 13-14-99) et Greyhound (tél. : 13-20-30).
Pour les local, vous trouverez de nombreuses petites compagnies.

Lorsque les distances sont très importantes, le meilleur moyen reste encore l’avion.
Informations sur les sites : www.quantas.com.au et www.virginblue.com.au. Vous pouvez acheter vos billets en ligne sans souci. Si vous le pouvez, réservez vos billets d'avion au plus tard 14 jours avant votre départ. Vous pourrez ainsi économiser jusqu'à 50 % de leur prix.

Enfin, le train avec 41 000 km de voies ferrées. Mais cela n’est ni moins cher ni plus simple que l’avion ou le bus. Il existe trois lignes principales qui traversent le pays : Sydney-Alice Springs, via Melbourne et Adélaïde ; Sydney-Perth ; Melbourne-Adélaïde.
Renseignements auprès de la Great Southern Railway (tél. : 13-21-47, ou www.gsr.com.au)

 

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage