Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Australie

Capitale : Canberra
Continent : Océanie
Devise : Tuvalu, Australia Dollar (AUD)
Langue : Anglais

Fuseau horaire : GMT +8 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Australie
 
 

Itinéraires conseillés Australie

A voir : Melbourne, Canberra, Sydney, Alice Springs, Adélaide, Darwin, la Grande Barrière de Corail, parc national de Kakadu, parc national de Bungle Bungle, le centre rouge et Ayers Rock, le Far North, la Tasmanie, les montagnes Bleues, la région aurifère de Kalgoorlie, la péninsule de Monkey Mia.

A faire : Découvrir l'Outback à cheval ou à dos de dromadaire, trekking, safaris, activités balnéaires, plongée, nager avec les baleines, les dauphins, les requins blancs, apprendre à jouer du didjeridoo, déguster les vins australiens…

Evénements : Australia Day (26 janvier), festival d'Adélaïde (février-mars), Anzac Day (25 avril), anniversaire de la Reine (2nd mardi de juin), festival Darwin Fringe (août), Grand prix de formule 1 à Melbourne (mars).

La période idéale pour se rendre dans le nord et le sud de l’Australie est de mai à octobre. Pour le centre, c’est d’avril à mai et d’août à septembre. Et pour l'ouest et l'est, d’octobre à avril.

Pour visiter l’Australie, la première chose dont il faut tenir compte pour organiser son voyage, ce sont les distances entre les villes : elles sont très importante.
Donc pour profiter un maximum du pays, il faudrait y séjourner 1 mois.

Ainsi, si vous souhaitez découvrir l’Australie que l’on voit communément sur les catres postales, visitez l’est et le centre avec Sydney, le Red Center et les plages de la Gold Coast.
Si vous préférez un séjour hors des sentiers battus, découvrez le Top End et l’Ouest du pays.

Voici les sites à ne surtout pas manquer dans chaque Etats :

Le Territoire de la Capitale d’Australier
Dans la ville de Canberra, visitez la Parliament House dont le toit est recouvert de pelouse. Découvrez aussi le musée de la National Gallery et le National Museum of Australia. Il ya aussi une très belle balade à faire autour du lac Burley Griffin.
Dans les environs, vous pourrez découvrir le bush, avec de superbes randonnées dans les parcs Nationaux de Namadgi et Tidbinbilla.

Dans l’Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, découvrez Sydney, un site portuaire qui vous coupera le souffle. Prenez plusieurs jours pour découvrir la ville avec : le Harbour Bridge, le quartier des Rocks, le Botanic Garden, ainsi que le port et la baie avec ses superbes plages, tel que celle de Manly que vous pourrez rejoindre par le ferry.
Dans les environs de Sydney, découvrez les Blue Mountain et faites la tournée des caves de la Hunter Valley. Faites aussi un crochet par Byron Bay, la Mecque des surfeurs.

Dans le Queensland, vous pourrez admirer la grande barrière de corail, considérée comme l’une des merveilles du monde. Vous pourrez y faire de la plongée sous marine et découvrir une faune sous marine hors norme.
Dans le nord, vous pourrez visiter les terres tropicales autour de Daintree, idéales pour les randonnées.
Et dans le sud, Fraser Island que vous pourrez découvrir en 4x4 et les Whitsunday Islands en bateau.

Le territoire du Nord est la région à ne surtout pas manquer. On y trouve le fabuleux site d’Uluru (Ayers Rock) et tout près Kata Tjuta (monts Olga) et King Canyon qui sont des lieux inoubliables et incontournables pour les randonneurs.
Plus au Nors, découvrez aussi le Top End et le parc national de Kakadu, ou vous pourrez découvrir la faune locale et les peuples aborigènes.

Dans l’Etat de Victoria, découvrez une petite Angleterre avec la ville de Melbourne. Faites aussi un tour à Great Ocean Road, l’une des plus belles routes côtières du monde.

L’Australie-Méridionale est le lieu rêvé pour les amateurs de vins, avec le circuit de dégustation dans la Barossa Valley. Les randonneurs seront eux aussi comblés avec les Flinders Ranges et ses paysages vierges et arides. Enfin, dans les environs d’Adélaïde, Kangaroo Island, vous impressionnera par la diversité de sa faune avec kangourous, koalas, phoques, pingouins, ornithorynques, …

Si vous avez le temps, découvrez l’île de la Tasmanie avec le Cradle Mountain Lake St Clair National Park, l’une des dernières régions vraiment sauvages. Visitez aussi les villes d’Hobart et de Launceston.

Enfin, terminez par la région de l’Australie-Occidentale, qui est la partir la moins touristique. Découvrez ainsi dans les environs de Perth, de charmantes petites villes telles que Fremantle.
Dans le nord de Perth, promenez vous le long des superbes plages de Kalbarri, Shark Bay et Ningaloo Reef, entre autre.
Dans cette partie de l’Australie, vous pourrez découvrir de superbes forêts, aux arbres immenses, dans les environs de Pemberton.
Et plus encore dans le Nord, visitez Broome et la région de Kimberley qui vous émerveillera par sa beauté sauvage.
 

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage