Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Australie

Capitale : Canberra
Continent : Océanie
Devise : Tuvalu, Australia Dollar (AUD)
Langue : Anglais

Fuseau horaire : GMT +8 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Australie
 
 

Climat Australie

Les saisons en Australie sont inversées par rapport à celles que nous connaissons dans l'hémisphère Nord. L'hiver se situe en juillet et août.
Les variations climatiques sont importantes d’un point à un autre sur le continent.
Le tiers sud du pays connaît des hivers froids, surtout en Tasmanie et dans les zones montagneuses (en dessous de 10 °C entre Adélaïde et Melbourne), et des étés chauds (20-25 °C en moyenne).

En allant vers le Nord, les variations s'estompent nettement. Dans le Top End (Darwin, Cairns) tropical, il n'y a que deux saisons : la première chaude et humide, la deuxième chaude et sèche (en moyenne, environ 22 °C l’hiver et 30 °C l’été).
Le centre du pays, le " Red Center ", est très chaud et aride, mais aussi très froid la nuit, comme dans tout désert (températures parfois négatives).
La meilleure période pour voyager en Australie dépend du périple que vous avez choisi d’effectuer. Comme il fait toujours beau quelque part, vous pouvez en théorie partir à tout moment. Mais certaines périodes sont tout de même à éviter : la saison des pluies dans le Nord (décembre-février), l’été dans le Red Center (même période), l’hiver dans le Sud (juin-aôut) sauf si vous voulez skier, et les congés scolaires (se reporter à la rubrique Habitudes et Coutumes) car les prix flambent à cette époque.
En fait, la meilleure saison pour voir l’ensemble du pays semble le printemps, c’est-à-dire entre septembre et novembre.
 

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage