Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Azerbaidjan

Capitale : Bakou
Continent : Asie Occidentale
Devise : Afghanistan, Afghani (AFA)
Langue : Azeri

Fuseau horaire : GMT +4 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Azerbaidjan

Situé en Asie occidentale, ce pays faisant partie de l'ancienne république soviétique est en plein essor grâce à ses gisements de pétrole. La diversification des cultures, des religions et dse traditions font de lui un endroit à part. De beaux vestiges médiévaux sont à découvrir dans cette nation malgré ses conflits avec l'Arménie.

Ce que propose le pays


Les touristes auront la chance de visiter la plage de Shikov et de profiter en même temps de son parc, de visiter les marchés et les magasins. La tour de la Vierge avec ses 29 mètres de hauteur et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO mérite vraiment un petit détour. En guise de souvenir, n'hésitez pas à rapporter des tapis cousus à la main de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des broderies, de la soie, des objets en céramique, fer forgé ou en cuivre, des épices, et même du caviar.

Conseils pour votre séjour


En ce qui concerne votre santé, aucun vaccin n'est nécessaire, évitez seulement de boire l'eau du robinet.
Plusieurs modes de transport vous sont proposés: métro, bus, taxi ou même la location, vous ne risquez pas de vous ennuyer ou de vous perdre.
Côté gastronomique, le pays vous offre un large choix entre ses traditions culinaires et ceux des pays voisins. La viande tient une place importante, mélangée avec des légumes variés. Les épices également et le riz pilaf reste leur aliment de base.
Pensez à vous munir de vêtements légers et de préférence en coton, car le soleil est omniprésent.

Bakou, la capitale


Ayant connu une importante évolution économique, Bakou est devenue aujourd'hui l'une des plus importantes ressources pétrolifères. Vous y trouverez de nombreux sites touristiques tels que la tour de Léandre et le palais Shirvanshahs. Ces derniers sont considérés comme étant les trésors de l'architecture de cette ville. Les bains persans, des musées et des mosquées sont aussi à voir. Vous pouvez vous promener dans le centre-ville appelé "vieille ville" et vous familiariser avec ses rues en pavées au forme irrégulière.

Gadnja, destination à ne pas manquer


Gadnja est la deuxième ville à ne pas rater si vous effectuez un voyage en Azerbaïdjan. L’Hôtel de Ville est un édifice réputé pour sa beauté, ainsi que la mosquée Shah Abbas. En dehors de la ville, vous trouverez les sentiers du petit et Grand Caucase, un paysage exceptionnel, des villageois accueillants et authentiques.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage