Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Bahrein

Capitale : Manama
Continent : Asie Occidentale
Devise : Afghanistan, Afghani (AFA)
Langue : Arabe

Fuseau horaire : GMT +3 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
 
 

Généralités Bahrein


Petit pays insulaire de l'Arabie, Bahreïn est un archipel dont la principale île est l'île de Bahreïn. Son nom en arabe signifie littéralement les deux mers. Situées au large de l'Arabie Saoudite dans le Golfe Persique, les 36 îles qui composent le pays sont aussi surprenantes les unes que les autres. Ce sont surtout les hommes d'affaires ou bien les expatriés plutôt aisés qui s'intéressent à cette destination encore peu connue du grand public.

Que faire à Bahreïn ?


Avec ses 36 îles, il est évident que les activités aquatiques ainsi que les sports nautiques seront au rendez-vous. Mais l'essentiel des activités se concentre sur l'île principale. Vous pouvez par exemple vous adonner à votre activité préférée sur la côte ouest, sur la plage d'Al-Jazair. En plus, le soleil sera toujours présent, tous les ingrédients sont donc réunis pour la pratique de n'importe quel sport nautique. Sinon, il y a aussi la plage de l'Émir à Zallaq, sauf qu'elle n'est ouverte au public que le vendredi. Saviez-vous que le weekend à Bahreïn correspondait au jeudi et au vendredi jusqu'en 2006. Ce n'est précisément qu'à partir du 1er septembre 2006 que cela a été modifié pour obtenir au une journée en commun avec le reste du monde, soit le vendredi et le samedi.
Mais le paysage le plus typique dans le pays, c'est sûrement le désert. Vous découvrirez la beauté d'un paysage désertique avec des excursions en 4x4 ou bien à dos de dromadaire. Des palmeraies, des vergers où des orangers ou des citronniers poussent par ici et par là protègent les mosquées des vents chauds. Au beau milieu du désert se trouve un musée qui expose des photos et autres objets ou histoire en rapport avec le pétrole. En effet, c'est à Bahrein qu'à commencé l'exploitation du pétrole au Moyen-Orient avec le premier puits datant de 1932. Vous apprendrez beaucoup sur l'or noir dans ce petit pays qui est à l'origine de ce terme. Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'essence est moins chère que l'eau dans le pays.

La formule 1


Mais un voyage en Bahreïn serait incomplet sans avoir visité le circuit de Grand Prix de Formule 1 qui se trouve en plein désert, comme la majorité des infrastructures du pays. Mais avant de pouvoir y arriver, vous devrez passer par le Djebel Dukhan ou la montagne de la fumée, le point culminant du pays avec ses … 137 mètres. Vous traverserez ensuite le site du premier puits de pétrole, les vestiges de la civilisation Dilmund avec des tombeaux vieux de plus de 5 millénaires pour enfin découvrir l'arbre de vie. Une appellation qui peut paraître un peu osée, mais quand on sait que Bahreïn est considéré comme étant le mythique jardin d'Éden, on comprend pourquoi on appelle cet acacia l'arbre de vie. C'est un site historique qu'il est il impératif de visiter avec un séjour à Bahreïn.
 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage