Frank et Laetitia autour du monde...
Enroutes.com -> Blogs -> Frank et Laetitia autour du monde...
Agrandir la carte

Des dangers d’avoir un penchant pour la droite

Le 05/12/07, 17:32

75.9852722.9304537143

[ Situer sur la carte : Inde - Goa ][ Voir les photos : Inde - Goa ]

[  Dépassé ]

Goa, Anjuna Beach, terrasse du Coconut Bar Resort, mardi 4 décembre 2007, 21h34, le drame. Voici une expérience traumatisante que j’ai vécue et qui justifie une fois pour toutes mes choix politiques, si tant est que je n’eusse jamais eu de doutes sur la question.

La titi et moi tentions de nous départager sur la question cruciale de savoir lequel de nous deux était le meilleur à l’ascenseur à 13 (*), assis à une terrasse d’un bar sur la plage. Détail qui a son importance, ladite terrasse était surélevée de 1,60 mètre par rapport au reste de la plage, et ce, sans garde-fou. J’étais donc assis à une table de jardin, le vide à ma droite, la titi devant moi, 6 très bonnes cartes dans la main, prêt à taper à la fois le carton et un score honteux qui répondrait enfin de manière définitive et irrévocable à cette question..

Je m’apprêtais à frimer pour décontenancer la titi car j’avais ce jeu de tous les diables. J’imitais d’un mouvement saccadé et répété de la tête, et grimé d’une mimique indubitablement reconnaissable, Jim Carey dans un sketch du Saturday Night Live bien connu par la titi dont voici la vidéo :

http://www.youtube.com/v/lldl87fWaco

----------------
Pour une raison laissée sans explication par Dame Nature, je suis dans l’incapacité de reproduire exactement les mouvements de Jim Carey et ses deux comparses. Je n’arrive à donner de la tête qu’à droite, et pas à gauche. Cette dissymétrie axiale ne m’est cependant d’aucune gêne dans la vie quotidienne, du moins pas à ce que je sache jusqu’au Drame.
----------------

Bref, et pour faire court car je reconnais que ma narration des événements tels qu’ils se sont produits est bien lénifiante autant qu’elle m’est difficile et pénible, j’en viens au fait de mon récit pour ne pas couper les cheveux en quatre chemins.

La projection répétée de la partie tétale de mon corps galbé provoqua l’enfoncement progressif et inexorable du pied avant droit de ma chaise en plastique dans le sable meuble. Après quatre ou cinq mouvements de tête énergiques, la chaise s’enfonça brutalement pour de bon, me faisant basculer sur la droite, et donc dans le vide.

AHHHHHhhhhh………………

Je me suis retrouvé 1,60 mètre plus bas, la tête dans le sable, la bouche pleine de ce dernier, la chaise renversée à côté de moi (au moins je ne suis pas tombé seul), avec en haut une table renversée, une titi hystérique, un serveur qui me dit « are you OK ? », des cartes trempées par la bière, et… ben c’est tout.





Moralité : Dame Nature ne fait rien par hasard, cher lecteur, tu l’apprendras comme moi un jour à tes dépends… Et ne cherche pas, cher lecteur, à provoquer une titi quelle qu’est soit, tu risquerais de tomber de haut… Ouarf ouarf ouarf !

(*) : ascenseur à 13 : jeu de cartes à 13 cartes sans intérêt à deux joueurs qui prend tout sa valeur stratégique à trois joueurs dont un JP the Master©, mais qu’affectionnent particulièrement les titis car c’est le seul jeu où elles font montre d’une perfidie abyssale, à part le poker bien sûr, jeu où encore une fois les titis sont sans conteste les meilleures du monde, en tout cas meilleurs que moi, dixit la titi.


Frank.

NB: En résumé, pour les non adeptes du jargon "Desprogien" à la sauce Frank... Frank s'est planté la tête dans le sable depuis une terrasse de 1M60... on a eu très peur. Mais il est en pleine forme.
Laetitia

[ Voir les photos : Inde - Goa ]

Posté par fratiti |

11 réponses

Invité

Posté le: 06/12/07, 19:03

Faut qu il arrete les cascades l animal !!! Il va finir par se faire mal. Je rappelle en cas de plaie ouverte mon post de Goa...

Je ne peux pas laisser dire que l ascenceur est un jeu sans interet ! Evidemment si tu joues avec 13 cartes (normalement jeu de tarot et excuse a 21) Il est facile a expliquer en anglais et en espagnol. Pas besoin d avoir fait une ecole d inge + audencia pour comprendre les regles du jeux. et finalement il y a des strategies a developper . Il faut savoir s affranchir des regles et en inventer de nouvelles (je croyais ton experience, en ce domaine, etendue ! cf Carcassone) Bref, a deux, tu distribues seulement 7 ou 8 cartes a chaque joueur. L excuse peut valoir 0 ou 22 ou les deux (au choix du joueur par exemple)

Je sais, vaste est mon experience et beaucoup tu doit apprendre. Mais le Ma?tre sera longtemps derriere toi et t accompagnera

Bon vent

Le Ma?tre

Page 1 sur 3   Aller à la page 1, 2, 3  Suivant