Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Birmanie

Capitale : Rangoon
Continent : Asie du Sud-Est
Devise : Myanmar (Burma), Kyat (MMK)
Langue : Birman

Fuseau horaire : GMT +6 heures
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Birmanie
 
 

Généralités Birmanie

Ouvert depuis peu au tourisme, la Birmanie, rebaptisée « Myanmar » en 1989 par le nouveau régime, est l'un des pays les plus secrets et les plus étonnants d’Asie. Grâce à son isolement, ce pays à pu conserver son authenticité et préserver un héritage culturel et historique.

Mais la Birmanie est loin d'être un paradis suspendu hors du temps. Malgré la splendeur des lieux sacrés et l'hospitalité de la population, ce pays qui compte parmi les plus pauvres de la planète, reste sous la tyrannie de la junte militaire au pouvoir, exerçant une répression permanente contre l'opposition et les minorités ethniques.
L'ouverture aux capitaux étrangers et au tourisme résulte ainsi du calcul de la junte corrompue prête à tout pour se maintenir au pouvoir. Le visiteur se rendra compte de lui-même du contraste entre le régime dictatorial qui gouverne ce pays et la magie qui l’entoure. Grâce à un peuple authentique et chaleureux, Voyager au Myanmar, c'est vivre une inoubliable aventure hors des sentiers battus.
 

Liens utiles

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage