blog de perchées en Inde

dernier jour à CANTON

Le 15/12/08, 15:16

106.0198263333323.97836055

Marcelle participe à un cours de Taï-chi à 7 heures dans le parc !
On part visiter le temple des ancêtres de la famille CHEN, très belle construction avec des sculptures en terre cuite vernissées. Comme indiqué dans le guide du Routard, on a tourné 3 fois vers la gauche la boule dans la gueule des lions de l’entrée pour avoir chance et prospérité !!!

Ensuite on visite une vieille maison bourgeoise du quartier du lac...Bon ! On a d’abord visité les bureaux croyant visiter la maison !!! On trouvait ça un peu décevant !!Jusqu’à ce qu’on trouve la vraie maison à visiter !!!Et là, c’était plus intéressant !!!! On ne comprend pas toujours tout !!!

On rentre vers l’hôtel en se perdant un peu dans les petites ruelles sauvegardées de la vieille ville. Marcelle achète des insectes pour faire une décoction pour son mal de gorge !!!On a eu du mal à se faire expliquer la posologie !!!! Une touriste allemande nous a un peu aidées avec son dictionnaire !!

Et dire qu’elle veut avaler ça !!!!
Demain matin, on part vers Guilin et pour éviter ce genre d’aventure racontée dans un blog,
on a choisi d’y aller en avion pour 10 euros de plus qu’en train couchette 1ère classe !!!! A suivre.

De Marcelle :
« Ce matin, je me suis levée tôt pour aller faire du tai chi dans le parc sur l île de Shamian . A 7h, j’ai rejoint un groupe avec qui j’avais parlé la veille ; l’enchainement n’est pas du tout comme ce que j’ai appris mais tant pis j’ai suivi comme j’ai pu !’ (aîe ma cheville !!)
Apres 45mn, le rituel s’est arrêté et l’on a commencé à DISCUTER !!! moi en anglais eux en chinois !!! j’étais ravie de l’échange et eux intrigués et joviaux ! C’est vraiment très émouvant de voir chaque jour des groupes très nombreux venir se retrouver pour faire du tai chi !!
Jusqu'à maintenant tous nos rapports avec la population se passent non seulement bien mais avec une certaine bienveillance . Je n’irais pas quand même employer le mot de chaleureux ; non ce serait exagéré !!!
Autre anecdote : la tisane de hannetons a l’air de m’avoir fait du bien a la gorge ! On verra demain !!! »