Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Cote d'Ivoire

Capitale : Yamoussoukro
Continent : Afrique de l'Ouest
Devise : Franc CFA (CFA)
Langue : Français

Fuseau horaire : GMT
Heure d'hiver : pas d'heure d'hiver
photo Cote d'Ivoire
 
 

Généralités Cote d'Ivoire

Ce pays, intimement lié à la France, est l’un des plus développés du continent africain.
Vue d'avion, la Côte d'Ivoire, c'est un peu comme la palette de couleur allant du vert au jaune en passant par le bleu, le blanc et le gris. Vous pourrez ainsi découvrir des fôrets luxuriantes, les magnifiques côtes du littoral, les savanes mandé et sénoufo, de superbes lacs et des villes surprenantes. Ainsi d'Abidjan, surnommée "little New York", s'imposera aux fans de grands ensembles urbains et la plage et les excursions dans les parcs nationaux seront vos principaux centres d'intérêt.
Vue d'en bas, la Côte d’Ivoire, frappe ses contrastes socioculturels, économiques et architecturaux. Vous voyagerez entre l'hyper modernisme, voire le futurisme de certains quartiers d'Abidjan, aux habitats traditionnelles des villages les plus reculés tels que ceux de la région de Man ou du côté de Korhogo. Sans oublier le néo-classicisme de Yamoussoukro.
En Côte d'Ivoire, chacun peut trouver matière à satisfaire ses centres d'intérêt : farniente, pêche, paysages photogéniques et découvertes ethnologiques, artisanales ou agricoles...

Malheureusement aujourd’hui la situation explosive rend impensable la visite de ce pays. Depuis septembre 2002, la situation politique est instable. Elle a notamment conduit à des actes de violence commis à l’encontre de la communauté française.
Aujourd’hui, la situation est stable et plutôt calme, mais reste tendue. Des explosions de violence peuvent ainsi survenir à tout moment. Consultez donc impérativement le site du ministère des Affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr) ainsi que les bulletins réguliers de sécurité émis par l’ambassade de France en Côte d’Ivoire (www.ambafrance-ci.org).
 

Liens utiles

 



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage