root n roll attitude

Au moins on avance sur le retour...

Le 01/01/23, 15:34

3.806948373684246.406148247368

Le ciel est encore bien bouché ce matin. Nous prenons donc notre temps pour refaire nos sacoches. Un café à 10h30 dans un bar à Morteau se prolonge avec une saucisse éponyme pour Hélène et une andouillette pour moi. La pluie a eu raison de nous. Nous ressortons de l'établissement 4h plus tard. La météo est plus clémente et nous avons avancé sur notre retour en train. Malheureusement, il est de plus en plus difficile de voyager à vélo avec la SNCF. Il faut donc anticiper, chose qu'on n'a pas l'habitude de faire en trip cyclo.
Les calories emmagasinées à midi sont éliminées dès la sortie de la ville avec une belle et longue côte pour rejoindre Gilley. Et devinez la trouvaille que l'on fait sur le bord de cette petite route D48 ?! Un gilley(t) jaune, justement !!! Ca tombe bien, on en avait pris qu'un. MDR ! Et c'est avec ce petit trésor que nous passons à proximité de la grotte du... trésor !!!

La voie verte qui mène jusqu'à Pontarlier depuis Gilley est très agréable. A Montbenoît, nous passons voir l'abbaye, assez décevante car actuellement en travaux extérieurs et encerclée par les routes. Nous établissons notre bivouac dans un pré merveilleux où nous observons un magnifique arc-en-ciel suivi d'un beau coucher de soleil. Des petits bonheurs !