root n roll attitude
Enroutes.com -> Blogs -> root n roll attitude
Agrandir la carte

Un temps à manger de la saucisse... de Morteau !

Le 13/08/20, 21:52

3.806948373684246.406148247368

[ Situer sur la carte : France - Morteau ]

Le départ matinal est laborieux : difficile de trouver la route pour Les Fraivres. Nous nous retrouvons sur une piste caillouteuse et arrosées par une belle averse. Un abri sous les ifs fera l'affaire, de toute façon il n'y a que ça. Ces arbres très hauts, rectilignes et dépourvus de branches sont impressionnants. Pas étonnant que leurs maisons et donc leurs charpentes soient immenses !
Nous regagnons une petite route goudronnée la D211 très agréable et peu empruntée. La départementale 398 jusqu'à Villers le Lac nous offre une belle descente. Le soleil est revenu, ça tombe bien car nous avons prévu de pique-niquer au bord du lac de Chaillexon et d'admirer le saut du Doubs (site 3 étoiles d'après la carte Michelin). Nous complétons notre timide déjeuner par un deux parts de gâteau de ménage, une spécialité locale réalisée ici par le meilleur ouvrier de France. C'est une sorte de tarte avec une base briochée sur laquelle est déposée une mousse légère composée d'œufs, de crème et d'un peu de sucre. Un régal !
Le lac est finalement à sec et le Doubs ne saute plus mais le site vaut quand même le détour. On se croirait à marée basse au bord de la mer ! Il ne manque plus que les mouettes !!!
Nous sommes chassées en milieu d'après midi par des nuages menaçants. Encore !!! Nous atterrissons dans la boulangerie-pâtisserie du matin, bé oui ils servent aussi des glaces artisanales ! Et pendant que nous nous délectons de notre goûter glacé, dehors c'est le déluge ! 1h30 plus tard, c'est l'hiver : il fait froid, il fait nuit (il est 17h30 !) et il pleut.
Heureusement, un gîte d'étape veut bien nous accueillir à Morteau. Les 5km qui nous séparent de cette ville de la saucisse sont vraiment désagréables mais nous sommes tellement heureuses de ne pas dormir dehors que malgré la circulation, la pénombre et la pluie, nous traçons telles des fusées !
Et le comble, c'est qu'on aurait bien avalé une bonne potée avec de la saucisse... de Morteau mais nos sacoches ne nous dévoilent qu'une soupe lyophilisée forestière !!! La loose !!!

Posté par root n roll attitude |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.