Actualit�s Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualit�s Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Que faire à Paris pour un week end ?

Le 08/03/20, 15:14

133.775136-25.274398

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Envie d'une escapade amoureuse à Paris le temps du week end ? Les voyagistes proposent depuis peu des séjours courts sur mesure à l'attention des français qui veulent goûter à la vie parisienne. La capitale étant la destination phare au niveau mondial, il était temps !

Pour trouver une idée d'hébergement, il suffit de faire un tour sur le site d'un des tour operators spécialisés dans les séjours parisien comme par exemple Expedia. Choisissez vos dates, votre ville de départ et laissez-vous guider. Vous aimez les musées ? Trouvez un hébergement près du Louvre et vous pourrez rayonner pour visiter également le Palais de Tokyo, le centre Pompidou et le musée d'Orsay. Vous aimez les bars t restaurants, bref le Paris nocturne ? Optez pour une chambre dans le Maris. Vous aimez le plein air ? Choisissez une chambre aux abords du bois de Boulogne.

L'énorme avantage de la capitale française, c'est bien sûr les innombrables boutiques et lieux hautement symbolique historiquement très concentrés. La ville de Paris fait tout au plus 40 km² de superficie, soit vingt fois moins que la capitale allemande Berlin.
Tous les lieux sont facilement accessibles et à quelque encablures des transports en commun : tramway, bus, métro, RER. Et plus amusant encore, essayez les nouveaux moyens de déplacement ! Je pense bien sûr aux vélos libre service, mais aussi au trottinettes électriques et aux scooters. Ces moyens de déplacement sont certes un peu plus chers que les transports en commun classiques, mais ils sont inégalable et terme de convivialité : rien de mieux qu'un parcours en extérieur par beau temps qu'un voyage dans les tunnels souterrains !

Paris a décidément bien des tours dans son sacs. Un week end ne permet certes de n'en entrevoir qu'une petite partie, mais un séjour découverte le temps d'un xeek end vous donnera à coup sûr la forte envie de revenir etz de continuer à explorer ses méandres !

Posté par news |

0 rponse

Il n'y a pas de réponses ce message.