blog de fillesenasie
Enroutes.com -> Blogs -> blog de fillesenasie
Agrandir la carte

La " Big" rando!!

Le 17/01/20, 12:01

171.40992854167-43.638481825

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Wellington ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Wellington ]

On y pensait depuis notre arrivée dans ce pays! C'est LA randonnée à faire sur l'île du Nord !! Le Tongariro Alpine Crossing!!! 19,7 kms!!! Un gros challenge disaient les dépliants des offices de tourisme !!! Il fallait être préparées!! Enfin, une grosse pression!!!

6 heures de marche, mais compter plutôt 8 ou 9 heures disaient les blogs!!!
Alors, on y a beaucoup réfléchi, on a loué des bâtons, on s'est entraîné sur d'autres randonnées. La dernière, la veille, nous a rassuré sur notre forme.


La première heure, nous montons tranquillement les 5 kms jusqu'à Soda springs. Jusque-là tout va bien !!!
Ensuite, on enchaîne par "l'escalier de l'enfer"... en fait, une montée raide avec de nombreuses marches! On passe sans soucis!!

On est au pied du volcan Ngauruhoe, c'est beau ! Une partie plate nous mène à la base de South Cratère que nous atteignons par un raidillon de 300 mètres !!!



On longe Red Crater, on est à 1868m le point culminant de notre parcours !! On se prépare à la descente très raide sur les lacs Esmerald! On pensait que cette descente serait difficile à négocier vu ce qu'on avait lu!! Mais, pas du tout, on a trouvé un endroit où le terrain était du sable!!Donc, facile, comme sur notre dune du Pyla!!!


On se prend une bonne pause au lac bleu avant la longue, très longue descente jusqu'au parking où nous attend Jucy, notre van. ( Le petit point rouge sur la photo!!)



Et voilà, c'est fait !! Même pas mal aux genoux !!! On s'est même payé le luxe, 10 kms avant la fin, de prêter 2 bâtons à une jeune argentine qui ne pouvait plus avancer à cause de ses 2 genoux !!! Elle nous les a ramenés 3 heures après notre arrivée au camping !!!!

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Wellington ]

Posté par fillesenasie |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.