Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

L'acte de naissance, pièce maîtresse

Le 04/11/19, 12:00

-9.8095757127340.0572513273

[ Situer sur la carte : France - Paris ][ Voir les photos : France - Paris ]

Tous les voyageurs le savent, l'acte de naissance est le seul papier administratif qui reste quand on a perdu toutes ses pièces d'identité et qu'il faut les faire refaire. C'est la base de la procédure administrative pour prouver qui vous êtes.

L'acte de naissance, pour quoi faire ?

La loi définit le format et les informations qui sont contenus dans l'acte de naissance. On y trouve bien sûr le nom et le prénom de la personne, l'identité de ses parents et évidemment la date et le lieu de naissance. Avec cela, l'on peut attester de l'état civil officiel d'une personne.
On y trouve aussi le lieu de résidence de la personne et son statut marital, mais ces informations ne sont pas systématiquement mises à jour, il faut donc les mettre à jour quand ces informations changent.

Comment récupérer un ace de naissance ?

Tout d'abords il faut savoir qu'il y a des règles à respecter ! Tout est dit sur la page officielle de ce qu'il faut savoir sur cette page officielle : les règles de demande.
En résumé, n'importe qui ne peut pas demander l'acte de naissance de n'importe qui. C'est celui de votre père, de votre grand-mère ? Vous en avez le droit. Celui de votre chanteur préféré ? A moins d'être de sa famille, c'est interdit !

Pour vous aider dans vos démarches, rien ne vaut l'appel à un professionnel pour récupérer un acte de naissance. Vous pouvez également vous rendre sur le site de la mairie de naissance pour le demander si vous le connaissez. En tous les as, vérifiez bien que vous êtes en droit de le demander pour ne pas vous retrouver en indélicatesse avec la justice, même si les risques semblent minimes.

[ Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.