Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Quelle voiture pour voyager en Europe ?

Le 20/08/19, 11:34

-9.8095757127340.0572513273

[ Situer sur la carte : France - Paris ][ Voir les photos : France - Paris ]

Cet est s'adresse avant tout aux personnes qui n'ont pas de voiture et qui explique en quoi ça peut être pas mal du tout d'en acheter une le temps des vacances pour la revendre ensuite.
Un moyen de voyager qui date de l'antiquité ou presque, enfin disons une centaine d'années !


Rien de mieux pour voyager d'inclure le voyage en lui-même dans l'expédition. Fini l'avion qui ne fait que déplacer les personnes d'un point A à un point B sans rien entre les deux.
Voyager en voiture, c'est s'arrêter au hasard des villes et villages traversés sans rien planifier à l'avancer, bref l'aventure à portée des quatre roues de votre carrosse !

Quelle voiture choisir pour l'aventure ?
Plutôt que de choisir une voiture par le prix, je conseille de mettre le critère de la marque en premier. En effet, la voiture et son identité feront partie de votre voyage, pas votre budget !
Si vous aimez les modèles récents et que vous êtes en France, je vous conseille les incontournables marque Renault et Peugeot es deux fleurons e l'industrie automobile française que l'on ne peut pas éviter.
Disposant d'un réseau de concessionnaires sans égal et de modèles couvrant toutes les gammes (à part celle des supercars, mais je ne m'adresse pas au milliardaires!), vous trouverez aussi bien sur le marché du neuf que le l'occasion votre partenaire de voyage idéal.
Si vraiment vous vivez sur Neptune, voici les derniers modèles de ces deux constructeurs :
- Voitures Peugeot
- Voitures Renault

Pourquoi partir en voiture ?
Si vous choisissez (avec raison à mon avis) de prendre en compte de voyage vers votre destination à vos vacances, le temps de transport est secondaire.
Vous prévoyez d'aller à Marseille depuis Paris et vous avez un mois ? Réservez-vous une semaine pour y aller, deux semaines sur place, et une semaine pour le retour, et franchement, vous ne pourrez pas le regretter. N'oubliez les autoroutes (et donc les aires des autoroutes qui ne sont là QUE car les autoroutes existent), évitez le plus possible les routes nationales empruntés par les poids lourds, et vous saurez pourquoi la France est le pays le plus visité au monde.

Et que faire de la voiture près ?
Rappelons tout de même qu'à la revente, il n'y a pas de frais de notaire, il n'y a pas d'impôts sur la plus-value, bref, il est très facile de revendre une voiture ! Et en quelques mois au plus, la voiture n'a perdu que très peu de valeur, voire pas du tout si son prix d'achat était bon marché.

En résumé sur les frais...
- le coût de la voiture, normalement compensé par le montant de la vente
- l'essence : et oui, voyager n'est pas gratuit hélas
- l'assurance : j'opte pour l'assurance MAAF sans hésiter car ils ont un servie d'assistance un cran au-dessus de tous
- le contrôle technique avant de revendre : compter moins de 50 euros

... et sur les économies
- les péages
- les billets d'avions

[ Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.