Girl on the road

Les rencontres: les plus beaux souvenirs d'un périple.

Le 06/10/14, 16:46

144.963279-37.814107

Ma première semaine en auberge de jeunesse a été remplie de nouvelle rencontre. J'ai rencontré plusieurs personne de mon âge et au début j'avais le défaut de rester qu'avec des français, tellement que je n'osais pas m'exprimer en anglais.
Il y a eu des haut et des bas, j'ai eu le mal du pays et je me suis souvent demandée "qu'est ce que je fais là ?" puis le fait de rencontrer d'autres personne qui voyagent m'a permis de comprendre pourquoi on était venu là.
Nous avons fais nos CV ensemble à la grande librairie de Melbourne que j'aime beaucoup! Puis un des français que j'avais rencontré m'a fait connaître le "lentil as anything" un restaurant dirigé par des bénévoles, nous donnons le montant que nous voulons à la fin du repas. Basée sur l'entraide et le véganisme j'ai beaucoup aimé le concept.

Il fallait que je me force à parler anglais sinon je n'allais jamais trouver de travail, j'ai alors rencontré la correspondante de ma soeur: Feifei.
Ma soeur et Feifei communiquait par mail et par lettre depuis de nombreuses années, Feifei est Australienne et vit à Melbourne.
Ma soeur m'a transmis les coordonnées de Feifei et nous nous sommes données rendez vous devant Flinders street station. Feifei était d'une gentillesse incroyable, elle m'a invité au restaurant où j'ai mangé pour la 1ère fois du crocodile! Et le weekend nous sommes allées au Zoo de Melbourne, nous avons vu des koalas, dingos, diable de tasmanie, ect. C'était d'ailleurs la 1ère fois que je montais dans une voiture où le volant se trouve à droite. Il était toujours très difficile pour moi de communiquer en anglais, mais Feifei me disait toujours "don't be shy, don't be shy"

Les jours suivant j'ai rencontré Sandrine à l'auberge de jeunesse. Sandrine vient de Belgique, elle a le même âge que moi: 20 ans, le contact est tout de suite passé entre nous.
Avec mon ami de voyage Anthony, nous décidons de quitter la ville car nous avons besoin d'économiser de l'argent, en ville nous n'arrêtons pas de dépenser.
Nous avons donc trouvé un helpx à 2h00 de Melbourne. Le helpx consiste à travailler 3 ou 4h par jour pour une famille, une organisation, un hôtel, une ferme ou autre en échange du gîte et du couvert. J'étais tellement soulagée et contente d'avoir trouvé un helpx pour 2 semaines! Cela permettra de découvrir la vraie Australie et de vraiment s'immerger tout en économisant de l'argent.
Nous avons ainsi changé d'auberge pour la dernière nuit, nous sommes allés à Xbase du côté de St kilda. Beaucoup mieux que notre auberge mais aussi bien plus chère. Le soir nous sommes sortis en boite avec nos colocataire de chambre.
Le lendemain piquait les yeux: très tôt le matin nous avons pris notre train direction le helpx..

[ Voir les photos : Australie - Melbourne ]

crazy-australia
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr