Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Des bonnes vacances de ski, ça ne s'improvise pas !

Le 08/06/19, 11:50

-9.8095757127340.0572513273

[ Situer sur la carte : France - Alpes ]

Il fut un temps ou il suffisait d'accrocher ses skis sur la galerie pour prétendre pouvoir skier. Maintenant, on sait tous qu'il faut au minimum faire quelques démarches pour trouver un hébergement avant de s'asseoir dans la voiture !

Le premier conseil qui vaut de l'or c'est le mot suivant : anticipation. Savoir organiser, c'est prévoir à l'avance, et c'est particulièrement vrai pour les vacances d'hiver. Les meilleures affaires partent les premières, et vous risquez de ne même plus trouver d'hébergement libre dans la station dans laquelle vous avez jeté votre dévolu. Nous conseillons de commencer à "prospecter" le marché des logements pour le ski au moins six mois à l'avance, voire carrément un an avant, en réservant d'office une nouvelle fois pour l'année suivante le logement que vous venez d'occuper.

Où partir au ski en France sans se ruiner et passer des moments inoubliables du moment qu'il neige ?

Si il faut retenir une information importante sur les Alpes, c'est celle-ci : les Alpes sont le pus grand domaine skiable du monde. Tout est dit ou presque dans cette phrase ! skier dans les Alpes pour un skieur, c'est un peu comme aller à la Mecque pour un musulman, il faut au moins avoir essayé une fois pour se faire un premier avis, et décider après d'y retourner ou de découvrir une station dans une autre chaîne montagneuse. Et puisque vous souhaitez rester en France, les choix du massif se fait sur les doigts d'une main.


Il n'a jamais été aussi simple de respirer le bon air des Alpes en hiver ! Alors renseignez-vous sur Internet, lisez les avis sur les stations, et réservez sans attendre pour les vacances de l'année prochaine. Nous ne voulons pas insister (quoique), mais les Alpes proposent des activités de ski très complètes pour toutes les bourses. En routes pour les Alpes !

Posté par news |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.