blog de pjoly16
Enroutes.com -> Blogs -> blog de pjoly16
Agrandir la carte

Baleines, cataracte, recataracte, et pieds dans la grotte

Le 05/05/19, 9:53

-17.900620777864.5721286333

[ Situer sur la carte : Islande - Skútustaðagígar ][ Voir les photos : Islande - Skútustaðagígar ]

Nous sommes arrivés à Husavik 10 petites minutes avant le départ du bateau qui nous a emmener voir des baleines. Nous avons eu juste le temps de prendre nos billets, d’enfiler nos combinaisons (de survie ?) et nous étions parti. Le guide nous a informer à l’issue de la présentation des consignes de sécurité que nous risquions de ne rien voir. Mais ce ne fut pas le cas. Nous avons aperçu de nombreuses baleines à bosse et une « Minke whale » (Baleine de Minke …) qui a la particularité de sentir mauvais – et c’est vrai… Un chocolat chaud et un roulé à la cannelle a été servi à bord à ceux qui ne vomissaient pas à l’arrière (et ils étaient nombreux) avant de débarquer.




L’après-midi, nous sommes allés voir une série de cataractes en faisant une halte par inadvertance sur un site qui est au programme de demain … à revoir donc. La première cataracte que nous avons vu est la Selfoss où nous avons fait un selfie. La seconde était la Detifoss où nous avons été détrempés. L’endroit était très joli à visiter : de nombreux petits sentiers menant à des points de vue différents, des parois en orgue de basalte, du sable noir qui par endroit faisait des dessins avec la neige.




En fin de journée, nous avons visité « Grjotja », une petite cavité naturelle au milieu d’une faille qui renferme une piscine d’eau chaude. L’endroit n’est pas aménagé et nécessite un peu d’escalade ou de s’accroupir pour le traverser. Papa a pu tester l'efficacité du casque de spéléo qu'il ne portait pas. Plus loin, le site de Strotja, un peu similaire et moins connu, renferme lui aussi plusieurs petites « grottes – piscines » disséminées le long d’une faille.
Nous sommes ensuite rentrés à l’Hôtel où nous allons profiter d’une grasse matinée : le programme de demain est allégé car une partie du trajet prévu n’est pas accessible.


[ Voir les photos : Islande - Skútustaðagígar ]

Posté par pjoly16 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.