blog de pjoly16
Enroutes.com -> Blogs -> blog de pjoly16
Agrandir la carte

Casques et prune

Le 05/05/19, 0:54

-17.900620777864.5721286333

[ Situer sur la carte : Islande - Skútustaðagígar ][ Voir les photos : Islande - Skútustaðagígar ]

La route nous conduisait aujourd’hui jusqu’au lac Mytvatn. Sur les plus de 500 kilomètres qui la constituaient, plusieurs haltes touristiques nous attendaient. Nous avons ainsi visité le parc géothermique de Deildartunguhver. Là, l’eau sort de la roche à gros bouillons à une température de 100°, si bien que la zone à proximité des sources est couverte par une buée épaisse.
Nous avons également fait un arrêt à Reykholt à la « piscine de Snorri » qui représente une installation du 13ème siècle évoquée dans de nombreux manuscrits historiques de l’Islande. Le site est le fief d’un personnage historique célèbre localement : Snorri Sturluson, héros d’une saga, dont les œuvres sont conservées dans une bibliothèque en forme d’église.



Le temps manquant, nous avons filé vers notre principal rendez-vous de la journée : la visite d’un tunnel de lave. Dans certaines conditions, la lave en surface refroidi et se solidifie, tandis qu’elle continue à couler en dessous. Lorsque la source est tarie et la lave complètement écoulée, il reste un tunnel. Nous avons donc visité les 600 premiers mètres d’un tunnel de 1,5 km de long, harnachés d’un casque de spéléo – essentiellement pour la lampe, et pour franchir un petit passage étroit au début du parcours.




Le pique-nique, et un long trajet sur une piste non-goudronnée nous ont un peu retardés sur l’agenda. Nous avons donc réduit le temps de visite du cratère du Grabrok et poussé la vitesse de la voiture … un peu trop. Nous avons été arrêtés par la Police – régler l’amende ne nous a pas mis plus en retard, mais nous a rendu d’humeur moins badine.



Nous avons donc fait fissa à Godafoss, une des plus importantes cataracte de l’ile et sommes arrivés à notre hôtel, posé sur un champ de lave entre lac et montagne. Là – pour finir la journée sur une bonne impression – nous avons pris un excellent diner. Aussi, nous sommes prêts à redémarrer demain matin.

[ Voir les photos : Islande - Skútustaðagígar ]

Posté par pjoly16 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.