blog de pjoly16
Enroutes.com -> Blogs -> blog de pjoly16
Agrandir la carte

Pluie et vapeur

Le 03/05/19, 9:39

-17.900620777864.5721286333

[ Situer sur la carte : Islande - Bláskógabyggð ][ Voir les photos : Islande - Bláskógabyggð ]

Voilà une journée bien remplie, puisqu'elle a commencée à 3h00 du matin à Barcelone pour se terminer aux environs de 23h00 en Islande (soit 1h00 du matin en France en reportant le décalage horaire).
Le voyage s'est déroulé sans problème. Nous avons fait "le plein" au duty free (l'achat d'alcool n'est pas chose aisée en Islande - même lorsqu'il s'agit de bière). Nous avons ensuite récupéré la voiture sous la pluie - si bien qu'il a été difficile de faire un état des lieu - espérons qu'en l'état nous n'aurons pas de problème car les loueurs de voiture islandais sont réputés tatillons au moment de la restitution des véhicules.
Puis nous avons démarré notre périple - d'abord une ballade aux falaises de Hafnasberg, peuplées de dizaines de guillemots - suivie par la visite du "pont entre deux continents" qui symbolise l'écartement entre les plaques tectoniques nord américaine et eurasienne.
Nous avons ensuite atteint le site géothermique de Gunnuhver. Du sol jaillissent de puissants panaches de fumée qui grondent ou sifflent et la boue bout. Le tout émet une odeur acre, mélange de pneu brulé et d'oeuf pourri.




Après un rapide "fish & chips", nous sommes passés aux abord du "Blue lagoon", un lac artificiel qui collecte les déchets sulfureux
blue lagoon, dans lequel aiment à venir s'y tremper les touristes. Nous n'y avons fait que quelques photos sur la zone publique avant de filer vers Krysuvyk, un autre site géothermique - moins actif que le premier, mais plus coloré.
Arrêt aux lacs Kleifarvatn et Groenevatn, et nous filons visiter la petite église de Strandarkirkja, isolée en front de mer.
Après un arrêt rapide aux abord du cratère du Kerid où la pluie nous a rattrappée, nous avons filé faire nos courses et pris notre location. Le cottage donne sur une plaine quasi-désertique au fond de laquelle se découpent quelques volcans.
La température n'a pas excédé les 8 degrés dans la journée, mais maman et moi profitons quand même d'une lumière du jour tardive pour tester le spa en extérieur. Il est plus de minuit en France. Pour nous, il est vraiment temps d'aller nous coucher.

[ Voir les photos : Islande - Bláskógabyggð ]

Posté par pjoly16 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.